Nantes - Lyon [COUPE DE FRANCE] : l'OL qualifié après un match fou, le résumé

Nantes - Lyon [COUPE DE FRANCE] : l'OL qualifié après un match fou, le résumé RESULTAT NANTES - LYON - Scénario fou à Nantes avec cette victoire 4-3 des Lyonnais grâce notamment à un doublé de Cherki. L'OL jouera donc les huitièmes de la Coupe de France.

Score Nantes

Score Nantes - Lyon

3 | 4
Score Lyon

Nantes - Lyon en direct

23:26 - Le résumé du match

L'affiche des 16èmes de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses ! La rencontre débutait parfaitement pour l'OL grâce à la jeune pépite lyonnaise Ryan Cherki, âgé seulement de 16ans. 55 secondes de jeu, c'est ce qui lui fallait pour ouvrir la marque après une frappe ratée de Dembélé. Asphyxiés, les Nantais étaient sauvés six minutes plus tard par le poteau à la suite d'une frappe de Martin Terrier. Partie remise pour les Gones qui inscrivaient un second but à la 10e grâce toujours à Ryan Cherki. Servi en retrait par Bertrand Traoré, le milieu de terrain plaçait un plat du pied imparable. Nantes réagissait tout de même quelques minutes plus tard avec son tout nouvel attaquant Emond qui réalisait une belle tête croisée après un centre de Simon (1-2, 16e). Juste avant la pause, les Lyonnais reprenaient le large à la suite d'une belle passe profondeur de Cherki et un face à face remportait par Terrier (1-3, 37e). En seconde période, Nantes était beaucoup mieux et mettait une grosse pression pour revenir au score. Mais après avoir fait le dos rond, l'OL obtenait un penalty grâce à Cherki à 20 minutes du terme. Si Lafont s'interposait face à Dembélé, l'attaquant de l'OL marquait une minute plus tard après une nouvelle offrande de... Ryan Cherki ! Alors que l'OL menait 4-1, Nantes réalisait un come-back assez improbable. Louza réduisait tout d'abord la marque après un centre en retrait de Simon (2-4, 83e). Puis le Nigérian Simon ramenait lui-même les siens, de la tête, à un petit but (3-4, 87e). Pas suffisant pour les Nantais qui réagissaient beaucoup trop tard et qui laissent l'OL poursuivre sa route dans cette Coupe de France.

23:17 - Garcia : "Un match assez extraordinaire"

La réaction de Rudi Garcia au micro de l'Eurosport : "On a vu un match assez extraordinaire. Les gardiens ont été très bons donc c'est ça le pire pour les entraineurs mais quand il y a un tel spectacle et qu'il y a la qualification à la fin c'est plutôt agréable. C'est un garçon à l'écoute, qui travaille. Son doublé, ses passes décisives, le penalty... Ça m'a bien évidemment plu, mais j'ai également remarqué ses courses défensives donc c'est bien il progresse et c'est ça qui me plait le plus."

23:10 - Louza : "On a réagit trop tard"

La réaction de l'un des buteurs du FC Nantes : "On savait qu'on pouvait revenir au score à la fin mais je crois qu'on a vraiment réagit trop tard donc c'est dommage."

23:05 - Cherki homme du match

Quel match du jeune joueur de l'OL qui au bout de 10 minutes avait déjà planté deux buts. Ce dernier n'en est pas resté la avec deux passes décisives pour Terrier et Dembélé en seconde période sans oublier le penalty obtenu.

23:00 - Vidéo : le dernier but de Nantes

Voici en vidéo le dernier but de la rencontre qui relançait définitivement les Nantais dans cette rencontre.

22:53 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

L'OL s'en sort au terme d'un match au scénario rocambolesque avec un retour des Nantais dans les dernières minutes de la rencontre. L'essentiel est tout de même la pour l'OL qui passe grâce notamment à un énorme Cherki.

22:51 - L'arrêt de Lopes

Le portier de l'OL se détend de tout son long pour sortir une frappe contrée de Touré. C'était chaud les Lyonnais !

22:50 - Jaune pour Tete

Coup franc de la dernière chance pour les Nantais avec un coup franc au niveau des 40 mètres. Le ballon va être envoyé dans la boite.

22:49 - Début de bagarre

Marcal refuse de rendre le ballon le long de la ligne de touche et provoque une petite bagarre générale. L'arbitre va donner un jaune à Marcal et Appiah.

22:47 - La parade de Lafont

Lyon était proche de tuer définitivement la rencontre avec le jeune Amine Gouiri qui percute dans la surface depuis la gauche et qui déclenche une frappe du droit obligeant Lafont à bien se détendre pour sauver la maison jaune.

22:44 - Quatre minutes en plus

Il reste quatre minutes au FC Nantes pour égaliser dans un match totalement fou !

22:41 - ⚽ BUT ! Simon marque

Incroyable ! Lyon est fébrile et encaisse un nouveau but. Limbombe, encore lui, déclenche un centre au second poteau vers Simon qui reprend de la tête à bout portant et qui trompe Lopes avec l'aide d'Andersen.

22:39 - La parade de Lopes

Oh l'OL a failli encaissé un nouveau but et relancer définitivement les Nantais. Limbombe qui vient de rentrer fait parler sa puissance et sa vitesse sur le droite de la surface mais ne croise pas assez son tir pour tromper un Lopes qui avait bien fermé son angle.

22:37 - ⚽ BUT ! Louza réduit la marque

Simon est servi sur le côté gauche de la surface et place une petite accélération avant de trouver en retrait Louza qui réalise un plat du pied absolument parfait pour relancer (un peu) les Nantais.

22:36 - Sortie de Blas

Limbombe fait son apparition pour les dernières minutes de ce Nantes - Lyon, il remplace Blas.

LIRE PLUS