Guardiola et City veulent cette star du Real : "c'est 100 millions"

Guardiola et City veulent cette star du Real : "c'est 100 millions" Alors qu'il pourrait ne plus entrer dans les plans du Real Madrid, cet attaquant star est dans le collimateur de Manchester City.

C'est un mercato estival qui s'annonce mouvementé du côté du Real Madrid, tant dans le sens des arrivées que des départs. Auteur d'une saison en demi-teinte, un attaquant ne rentrerait plus dans les plans du futur coach Xabi Alonso. Selon plusieurs sources, Manchester City veut sauter sur l'opportunité et aurait déjà trouvé un accord avec le Brésilien Rodrygo.

Après une saison ratée malgré une qualification en Ligue des champions, Manchester City veut entamer un nouveau cycle, à l'image du départ de l'historique Kevin de Bruyne à la fin de la saison. Pep Guardiola voudrait renforcer son secteur offensif avec Rodrygo, cible de longue date du club. De son côté, le joueur serait emballé à l'idée de jouer pour les Skyblues. Le Brésilien aurait même demandé au Real Madrid de négocier exclusivement avec City, qui aurait d'ailleurs d'ores et déjà contacté Florentino Perez pour connaître le prix du joueur.

Bien qu'il n'entre plus dans ses plans, le Real Madrid sait que son joueur affiche une valeur intéressante. C'est pourquoi le club madrilène en demande au minimum 100 millions d'euros. Une somme jugée excessive selon City qui voudrait une offre comprise entre 70 et 80 millions d'euros. Les deux clubs, qui jouissent d'une bonne entente depuis le transfert de Brahim Diaz, pourraient trouver un accord assez rapidement pour le joueur arrivé de Santos en 2019. Auteur de 68 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée, Rodrygo avait connu des débuts prometteurs avant de perdre en constance, à l'image de sa deuxième moitié de saison. Son départ permettrait au Real Madrid de dégager un trio offensif titulaire la saison prochaine : Vinicius, Mbappé et Endrick.