Lamine Yamal en contact avec le PSG, le Barça réagit
C'est désormais officiel, le Paris Saint-Germain a bien noué un contact avec le jeune prodige barcelonais Lamine Yamal, et c'est même le directeur sportif du club catalan, Deco, qui l'a annoncé : "Le PSG a posé des questions sur lui".
Alors que le club parisien a toujours nié toute approche, préférant travailler dans la discrétion, Deco révèle au grand jour les plans ambitieux du PSG concernant l'un des favoris au Ballon d'or. Cependant, le directeur sportif a nuancé les avances parisiennes : "Nous n'avons reçu aucune offre, car on ne veut pas écouter", précise-t-il. Outre le fait que le FC Barcelone n'a jamais ouvert la porte à un départ de Yamal, c'est même une offre de contrat longue durée que sont en train de préparer les Blaugranas. Sur la table, Joan Laporta, président du club, serait prêt à proposer un contrat de cinq ans assorti d'une clause libératoire colossale d'un milliard d'euros.
Du côté du joueur, si la priorité est de rester au Barça, son agent Jorge Mendes souhaiterait un contrat plus court de manière à renégocier rapidement en cas de bonnes performances de Lamine Yamal. Pour verrouiller son joyau, Barcelone est prêt à rehausser le salaire du joueur de 17 ans : "Peu importe que tu aies 17, 18 ou 19 ans, un joueur doit avoir un contrat équitable", assure Deco. Au vu de l'influence déjà essentielle de Yamal sur le jeu de son équipe, sa prolongation est capitale pour le FC Barcelone. En tout cas, Deco l'assure, la prolongation "est en bonne voie".