Messi a agressé un adversaire et pourrait avoir des problèmes avec la FIFA

Messi a agressé un adversaire et pourrait avoir des problèmes avec la FIFA Quelques jours après son accrochage avec James Rodriguez, Lionel Messi pourrait être sanctionné par la FIFA pour un autre geste.

En ouverture de la Coupe du monde des clubs, Al-Ahly et l'Inter Miami se sont quittés dos à dos sur un match nul et vierge (0-0). Frustré au cours de la rencontre, Lionel Messi a perdu ses nerfs. Dans une vidéo qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, les internautes ont été surpris de voir la Pulga s'approcher du défenseur égyptien Yasser Ibrahim avant de lui asséner un coup de tête. Un geste surprenant, qui intervient quelques jours après son altercation verbale avec James Rodriguez lors d'Argentine - Colombie. Cette fois, c'est une agression physique et la FIFA pourrait bien sévir.

Selon l'article 14 du code disciplinaire de la FIFA, celui ci prévoit deux types de sanctions. Pour "conduite antisportive", une suspension d'au moins un match et pour "conduite violente", une suspension d'au moins trois matches. La décision dépendra ainsi de l'interprétation de la FIFA et du degré de dangerosité du geste.

Alors que Lionel Messi faisait figure de porte-étendard de la compétition, celui-ci pourrait finalement se retrouver sanctionné par la FIFA. Ce serait alors la deuxième fois que l'Argentin se retrouverait sous le coup d'une suspension de l'instance. En 2017, il avait écopé de quatre matches de suspension après une insulte à l'arbitre assistant lors d'Argentine - Chili dans un match de qualifications pour la Coupe du monde 2018.