Pourquoi Saint-Etienne pourrait profiter de la relégation de l'OL ?
C'est une véritable bombe qui est tombée hier dans le paysage footballistique français. La DNCG a annoncé la rétrogradation de l'Olympique Lyonnais en Ligue 2 dès la saison prochaine. Si le club de John Textor a déjà annoncé avoir fait appel de la décision, sa descente pourrait sourire à d'autres clubs.
Le premier, le Stade de Reims. Après sa défaite lors du barrage face à Metz, le club de Jean-Pierre Caillot pourrait profiter de la descente administrative de Lyon pour être repéché en cas de validation de son budget pour la saison prochaine. Un système qui pourrait aussi profiter au rival historique de l'OL, Saint-Etienne.
Les Verts, classés 17es la saison passée, vont se montrer particulièrement attentif quant au passage de Le Havre devant la DNCG ce mardi à 11 heures. En effet, si les Maritimes connaissent le même sort que l'OL, alors Saint-Etienne serait de retour dans l'élite. Une telle situation possible si Lyon descend car sinon, Reims aurait une nouvelle chance.
En pleine revente du club, Vincent Volpe, propriétaire du Havre et son président Jean-Michel Roussier passeront leur audition en compagnie des représentants de Blue Crow, futur propriétaire du club. La société américaine détient déjà plusieurs écuries dans le monde comme Leganes en Espagne, le MFK Vyskov en République Tchèque ou encore le Cancun Futbol Club au Mexique. Après l'effondrement des droits TV en Ligue 1, le club doyen doit trouver 5 millions d'euros pour combler son déficit. Si les négociations avec les futurs acheteurs sont avancées, l'audition du Havre devant la DNCG revêt une importance capitale.