Il y a bien un problème Vinicius Mbappé au Real

Il y a bien un problème Vinicius Mbappé au Real Le duo de stars du Real Madrid, Kylian Mbappé et Vinicius Junior, a un coup de panne.

Le choc face au Paris Saint-Germain devait opérer le début du renouveau du Real Madrid, il a finalement plongé la formation de Xabi Alonso dans un grand doute. La première titularisation de Kylian Mbappé aux côtés de Vinicius Junior sous les ordres du tacticien espagnol s'est soldée par une importante déroute, 4-0 face à son ancienne équipe, le PSG. Les deux stars offensives madrilènes ont déçu, donnant presque l'impression de se gêner sur le terrain. 

Un seul tir cadré à eux deux, c'est le maigre bilan du duo de stars du Real Madrid sur le front de l'attaque de cette demi-finale de Coupe du monde des clubs. Alors qu'ils disposaient de pas mal de liberté dans leurs mouvements, Mbappé et Vinicius ont permuté, tenté, sans trouvé d'automatisme. De son côté, Xabi Alonso refuse d'accabler ses joueurs, préférant évoquer des erreurs collectives. Mais pour le technicien espagnol, le casse-tête d'accorder les deux attaquants persiste à l'aube d'une nouvelle saison, lui qui veut aussi imposer un pressing constant, pas forcément suivi par les deux stars à la différence de Gonzalo Garcia, auteur d'une belle Coupe du monde des clubs et co-meilleur buteur de la compétition (quatre réalisations).

L'ex entraîneur du Real Madrid et de l'Argentine Jorge Valdano s'est exprimé sur la complicité des deux attaquants : "J'ai parfois l'impression qu'ils exagèrent à se rechercher constamment l'un et l'autre alors que le jeu demande parfois une frappe au lieu d'une passe supplémentaire" a-t-il confié pour Movistar.