"Ils vont mourir de jalousie" : la réponse du père de Lamine Yamal sur les fêtes de son fils
Lamine Yamal n'en finit plus de faire parler de lui. Que ce soit sportivement, lui qui est l'un des favoris au Ballon d'or après une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone, ou extra sportif, à l'image de son badbuzz autour de sa soirée d'anniversaire pour fêter ses 18 ans. Le joyau du Barça a en effet suscité l'indignation de certaines associations après avoir payé des personnes atteintes de nanisme dans un cadre festif, chose interdite en Espagne. La controverse a été telle qu'une association a dénoncé une atteinte à la dignité humaine et demandé l'ouverture d'une enquête.
Rapidement, les artistes concernés ont pris la parole, affirmant avoir participé librement à l'événement et rejetant toute exploitation. Mais malgré leurs déclarations, les critiques ne cessent de pleuvoir sur l'ailier barcelonais. Face au pressing que subit son fils, Mounir Nasraoui a réagi au micro d'Europa Press : "Les gens vont mourir de jalousie. Mon fils est un exemple pour beaucoup d'enfants. Il doit profiter" a-t-il lancé avant d'ajouter : "S'il avait fait quelque chose de mal, je lui aurait tiré les oreilles moi-même". Fortement agacé par les reproches adressés à son fils, il a poursuivi : "Que ceux qui ont un problème aillent porter plainte au commissariat. Les gens qui parlent mal de mon fils devraient se regarder dans un miroir. il n'a rien fait de mal".
Alors que son image est quelque peu écorchée depuis ce badbuzz, Lamine Yamal entamera la défense du titre du FC Barcelone en Liga à Majorque le 16 août.