AS Rome - Lille : le LOSC réalise l'exploit grâce au héros Ozer, le résumé du match

AS Rome - Lille : le LOSC réalise l'exploit grâce au héros Ozer, le résumé du match Pour la deuxième journée d'Europa League, Lille a réalisé un grand match pour s'imposer à Rome. Ozer a sauvé Lille grâce à trois arrêts consécutifs sur penaltys. Le LOSC est co-leader provisoire.

Score AS Rome
AS Rome
0 : 1
Score Lille
Lille
En direct

20:53 - Ozer aux gants d'or sauve Lille, le résumé du match

Le chemin de la victoire a mené jusqu'à Rome pour les Lillois qui ont réalisé un grand match pour signer un deuxième succès en autant de match dans cette Europa League. Une prestation XXL qui avait bien commencé grâce à une ouverture du score précoce d'Haraldsson grâce à une frappe surpuissante dès la 6e minute de jeu. Si le LOSC est parvenu à embêter ces Italiens, les locaux ont voulu réagir, à l'image de ce sauvetage sur sa ligne de Mandi sur la frappe d'El Aynaoui. Mais à la pause, c'est bien Lille qui virait assez logiquement en tête, 0-1.

Mais les hommes de Genesio continuaient d'être résolument portés vers l'offensive. Haraldsson, dès l'entame de la seconde période, fait la différence côté gauche, de quoi faire tourner la tête d'Hermoso. Derrière, Lille pousse sans trouver la faille. Le tournant du match est certainement à la 81e minute lorsque l'AS Roma bénéficie d'un penalty après la main de Mandi. Alors que les Italiens se voyaient déjà revenir à hauteur en fin de match, c'était sans compter sur un Ozer impassable qui a écarté non pas un, ni deux, mais bien trois penalty consécutifs qui ont été re tirés consécutivement. Un portier lillois infranchissable qui permet à ses coéquipiers de rester invaincus dans cette Europa League, tout en faisant tomber l'un des favoris de cette compétition.

20:45 - Lille co-leader de l'Europa League

Avec une deuxième victoire en deux journées, les hommes de Genesio pointent avec six points en tête de classement avec Braga. C'est une bien belle opération réalisée par les Dogues ce soir.

20:44 - C'est terminé, victoire du LOSC !

Enorme coup opéré par les Lillois qui s'imposent sur la plus petite des marges grâce à une prestation XXL.

20:40 - Meunier n'hésite pas (96')

Alors que l'on entre dans la dernière minute du temps additionnel, Meunier dégage loin devant sans se poser de question.

20:38 - Ozer fait tourner la montre (94')

Sur cette sortie de but, Ozer prend tout son temps pour faire tourner la montre. Il ne reste plus que trois minutes à jouer dans cette rencontre.

20:36 - Koné frôle le poteau de loin (92')

Cette fin de match est irrespirable pour les Lillois. Sur un second ballon, Koné opte pour une frappe soudaine du droit qui file juste à côté du poteau d'Ozer. 

20:35 - Temps additionnel (91')

Il y aura six minutes de temps additionnel en cette fin de match. Six très longues minutes pour les Dogues.

20:33 - Fernandez-Pardo trop facile ! (89')

Sur ce contre superbe du LOSC, Fernandez-Pardo se permet de contrôler le ballon avant de frapper du droit. Il est contré ! Quelle occasion de but manquée par Lille qui a frôlé le 2-0.

20:32 - L'AS Rome pousse (88')

En cette toute fin de partie, Rome pousse offensivement, quitte à se découvrir considérablement derrière.

20:30 - Jamais deux sans trois ! (85')

Absolument incroyable ! Ozer vient de signer trois arrêts consécutifs sur penalty pour maintenir le LOSC devant. Quel match de dingue !

20:29 - Ozer stoppe encore le penalty ! (84')

Alors qu'Ozer avait stoppé le penalty, Monsieur l'arbitre fait refaire une troisième fois ce penalty. Que c'est dur pour le LOSC !

20:27 - Dovbyk va retirer son penalty !

C'est terrible pour le LOSC alors que Ozer avait repoussé le tir au but de Dovbyk ! Nouvelle opportunité pour l'AS Roma de revenir !

20:25 - Penalty pour l'AS Roma !

L'AS Roma bénéficie d'un penalty après la main de Mandi ! Les Italiens peuvent recoller dans cette partie !

20:24 - Mandi touche de la main le ballon, VAR pour Rome !

Sur ce corner pour Rome, Mandi, à la lutte avec Celik au premier poteau. Le VAR est demandé !

20:22 - Mbemba solide dans les airs (77')

Après un sauvetage de Meunier dans la surface, Rome dispose d'un corner. Corner bien tiré mais Mbemba est impérial dans les airs sur ce corner. Il dégage le ballon.

20:19 - Possession de balle (77')

Dans cette rencontre, la possession de balle est parfaitement équilibrée, 50% de part et d'autre.

20:18 - Bouaddi manque son centre (74')

Côté droit, Bouaddi est complètement seul pour ajuster un centre pour Igamane. Le jeune lillois manque son geste. Il effectue un retour express pour compenser la montée de Meunier.

20:17 - L'extérieur du pied de Meunier (72')

Le Belge signe un joli extérieur du pied pour trouver Fernandez-Pardo. Dommage que sa passe ne soit bien trop longue.

20:14 - Sortie de Verdonk (70')

Auteur d'un excellent match, le latéral droit lillois Verdonk cède sa place à Perraud qui signe son retour ce soir.

20:13 - Sahraoui imprécis (68')

Sur ce corner lillois joué à deux, Sahraoui cherche à décaler dans l'axe mais sa passe est interceptée. Le contre est amorcé par les Romains.

20:11 - Quelle action lilloise ! (67')

Superbe séquence offensive lilloise avec Fernandez-Pardo trouvé dans la profondeur. Le Lillois glisse un centre à ras de terre un peu manqué de Sahraoui, quel dommage !

20:09 - Fernandez Pardo provoque (65')

Entré en jeu à la place de Giroud il y a quelques instant, l'attaquant lillois se montre en percutant côté gauche de la surface de réparation.

20:06 - L'arbitre se trompe de carton jaune (62')

Verdonk l'a échappé belle ! Après avoir commis la faute sur Soulé, le latéral lillois n'écope pas d'un second carton jaune, l'arbitre ayant adressé l'avertissement à Bouaddi qui n'était pas coupable de la faute. Le LOSC aurait dû être réduit à 10.

20:04 - Un second acte rythmé (60')

Cette deuxième est pour l'instant très rythmée où l'on passe d'un camp à l'autre sans cesse. Les deux formations sont résolument portées vers l'offensive.

20:03 - Mbemba en pompier de service (59')

Côté droit, Wesley délivre un centre piégeux. Mbemba ne se lève pas avoir par le rebond capricieux et concède un corner.

LIRE PLUS