Les grosses colères des sportifs Bernard Tapie joue des poings

bernard tapie avait 'secoué' pascal praud, journaliste à tf1, car celui-ci avait
Bernard Tapie avait "secoué" Pascal Praud, journaliste à TF1, car celui-ci avait émis une critique sur l'OM durant Téléfoot. © Journal du Net

Si l'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille a une réputation sulfureuse, ce n'est pas pour rien ! Il lui est arrivé de jouer les gros bras... En octobre 2001, Bernard Tapie avait insulté et frappé Pascal Praud dans un magasin de vêtements à Paris. Des actes qui avait poussé l'ancien journaliste sportif de TF1 à porter plainte pour coups et blessures et voie de fait contre le responsable de l'OM.

Pascal Praud avait raconté les circonstances de l'altercation : "Il est venu vers moi et a commencé à m'insulter : "Praud, t'es qu'un connard ! Dimanche, à Téléfoot, tu as dit que l'OM avait utilisé en cinq mois pratiquement autant d'entraîneurs que Nantes en 45 ans. T'es encore pire que les autres. Je ne te parlerai plus de ma vie !" Ce à quoi je lui ai répondu : "Bonjour, Monsieur Tapie". Et il est reparti de plus belle : "T'es gentil, tu ne m'adresses plus la parole, t'es qu'un connard !" Ça commencait à m'énerver et je lui ai répondu : "Toi, t'es un GROS connard". A ce moment-là, il s'est avancé et m'a mis une pêche et un coup de pied dans les parties. Après, on nous a séparés mais il y a encore eu cinq bonnes minutes d'insultes. Il m'a dit que la prochaine fois que je viendrais à Marseille, on m'attendrait".

Bernard Tapie avait émis une autre version, affirmant qu'il avait "simplement pris par le cou" son interlocuteur pour le "pousser dehors".

Un échange verbal des plus constructifs en tout cas !