Coups de poing égarés

Sur un ring, l'arbitre doit aussi esquiver les coups. © daniel sainthorant - Fotolia.com

Les fans de la série Malcolm, diffusée jusqu'en 2007 sur M6, ont sûrement déjà vu la scène puisqu'elle est présente dans le générique français des deux dernières saisons.

Dans les années 80, le boxeur canadien Willie De Wit (médaillé d'argent aux JO de 1984) combat contre un Cubain. Acculé contre la corde, celui-ci tente de repousser son adversaire aux poings. Malheureusement, c'est l'arbitre qui reçoit l'uppercut du gauche décroché par le Cubain. Le malheureux venait séparer les deux combattants ! KO debout, l'arbitre tombe comme un piquet sur le ring.

Bis repetita avec le second arbitre

Une fois évacué, l'homme est remplacé par un deuxième arbitre. Et là, rebelote : le Cubain, à nouveau mis en danger par De Wit, ressort son terrible poing gauche... et assomme l'arbitre assistant !

Linwood Boomer, le créateur de Malcolm, s'est fait un plaisir d'insérer le premier KO dans son générique: "J'ai adoré cette scène dès que je l'ai vue, il y a 12 ans ! expliquait le réalisateur en 2000. Ce gars-là, qui se prend le coup, ça ne veut rien dire. C'est très Malcolmien".

Les fans de la série Malcolm, diffusée jusqu'en 2007 sur M6, ont sûrement déjà vu la scène puisqu'elle est présente dans le générique français des deux dernières saisons. Dans les années 80, le boxeur canadien Willie De Wit (médaillé d'argent aux JO de 1984) combat contre un Cubain. Acculé contre la corde, celui-ci tente de repousser son adversaire aux poings. Malheureusement, c'est l'arbitre qui reçoit l'uppercut du gauche décroché par le Cubain. Le malheureux venait séparer les deux combattants ! KO debout, l'arbitre tombe comme un piquet sur le ring.Bis repetita avec le second arbitre Une fois évacué, l'homme est remplacé par un deuxième arbitre. Et là, rebelote : le Cubain, à nouveau mis en danger par De Wit, ressort son terrible poing gauche... et assomme l'arbitre assistant ! Linwood Boomer, le créateur de Malcolm, s'est fait un plaisir d'insérer le premier KO dans son générique: "J'ai adoré cette scène dès que je l'ai vue, il y a 12 ans ! expliquait le réalisateur en 2000. Ce gars-là, qui se prend le coup, ça ne veut rien dire. C'est très Malcolmien".
© daniel sainthorant - Fotolia.com
Marie Rialland et Jérémy Talbot