Des crosses vraiment mal placées

Sur une patinoire, il faut savoir se faire tout petit. © Mehmet Dilsiz - Fotolia.com

Pour éviter les collisions, les arbitres ont naturellement tendance à regarder devant eux. Pourtant, parfois, ils devraient plutôt surveiller leurs arrières. Un exemple :

Lors d'un match de hockey sur glace universitaire, aux Etats-Unis, un des arbitres observe de loin la lutte que mènent deux joueurs, l'un des Vermont Catamounts, l'autre des Boston College Eagles, pour conquérir le palet.

Pendant ce temps, deux autres adversaires s'approchent pour se mêler au combat. Celui de Boston passe à droite de l'arbitre, celui de Vermont à gauche. Mais chacun tente de repousser la crosse de l'autre au même moment. Résultat : l'arbitre, qui ne se doute de rien, se fait violemment faucher par derrière. Il est propulsé en l'air et retombe sur la glace, la tête la première.

Complot ou simple maladresse ?

En voyant les images, l'accident semble tellement "parfait" que l'on peut avoir des doutes quant à l'innocence des joueurs. Le premier place sa crosse derrière les genoux de l'arbitre, l'autre à hauteur des chevilles. Si ce n'est pas un coup monté, ça y ressemble terriblement !

Pour éviter les collisions, les arbitres ont naturellement tendance à regarder devant eux. Pourtant, parfois, ils devraient plutôt surveiller leurs arrières. Un exemple : Lors d'un match de hockey sur glace universitaire, aux Etats-Unis, un des arbitres observe de loin la lutte que mènent deux joueurs, l'un des Vermont Catamounts, l'autre des Boston College Eagles, pour conquérir le palet. Pendant ce temps, deux autres adversaires s'approchent pour se mêler au combat. Celui de Boston passe à droite de l'arbitre, celui de Vermont à gauche. Mais chacun tente de repousser la crosse de l'autre au même moment. Résultat : l'arbitre, qui ne se doute de rien, se fait violemment faucher par derrière. Il est propulsé en l'air et retombe sur la glace, la tête la première. Complot ou simple maladresse ? En voyant les images, l'accident semble tellement "parfait" que l'on peut avoir des doutes quant à l'innocence des joueurs. Le premier place sa crosse derrière les genoux de l'arbitre, l'autre à hauteur des chevilles. Si ce n'est pas un coup monté, ça y ressemble terriblement !
© Mehmet Dilsiz - Fotolia.com
Marie Rialland et Jérémy Talbot