La puissance de Marat Safin

Marat Safin terminera probablement sa carrière fin 2009. © L'Internaute Magazine

En janvier dernier, la Slovaquie et la Russie se sont rencontrées en finale de la Coupe Hopman, une sorte de Coupe Davis mixte disputée tous les ans en Australie. Lors du match opposant Dominik Hrbaty à Marat Safin, un incident est intervenu lors de la troisième manche.

Sur un service loupé du Slovaque, Marat Safin met sa raquette en opposition pour stopper la balle. Sauf que le rebond envoie celle-ci directement sur la juge du filet, sans la blesser néanmoins. Pour s'excuser, le Russe court en direction de l'arbitre et l'embrasse sur la joue, avant de reprendre sa place.

Moins de chance pour Wickmayer

Deux mois plus tard, une scène similaire s'est jouée en finale du tournoi ITF de Clearwater, avec de lourdes conséquences pour la fautive. Sur un mauvais service de Julie Coin, Yanina Wickmayer a renvoyé la balle en plein dans le visage de la juge de ligne. Résultat : quelques dents perdues et un tour à l'hôpital pour la juge, et une disqualification immédiate pour la Belge !

En janvier dernier, la Slovaquie et la Russie se sont rencontrées en finale de la Coupe Hopman, une sorte de Coupe Davis mixte disputée tous les ans en Australie. Lors du match opposant Dominik Hrbaty à Marat Safin, un incident est intervenu lors de la troisième manche. Sur un service loupé du Slovaque, Marat Safin met sa raquette en opposition pour stopper la balle. Sauf que le rebond envoie celle-ci directement sur la juge du filet, sans la blesser néanmoins. Pour s'excuser, le Russe court en direction de l'arbitre et l'embrasse sur la joue, avant de reprendre sa place.Moins de chance pour Wickmayer Deux mois plus tard, une scène similaire s'est jouée en finale du tournoi ITF de Clearwater, avec de lourdes conséquences pour la fautive. Sur un mauvais service de Julie Coin, Yanina Wickmayer a renvoyé la balle en plein dans le visage de la juge de ligne. Résultat : quelques dents perdues et un tour à l'hôpital pour la juge, et une disqualification immédiate pour la Belge !
© L'Internaute Magazine
Marie Rialland et Jérémy Talbot