Porter une tenue flashy

Serena Williams a été réprimandée pour avoir porté des tenues trop flashy. © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

Open d'Australie, janvier 2007 : au sortir d'une saison difficile, marquée par des blessures au genou à répétition qui la forcent à ne jouer que 4 tournois, Serena Williams fait son grand retour en Grand Chelem.

Tombée au 95e rang mondial, elle défie Mara Santangelo au 1er tour. L'Italienne, dont le meilleur classement est une 37e place à la WTA, n'est pas un grand obstacle pour la septuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem. La partie tourne rapidement à l'avantage de l'Américaine, qui l'emporte 6-2, 6-1.

Pourtant, à la fin du match, les journalistes lancent la controverse : la robe de Serena, verte fluo, a-t-elle perturbée Santangelo ? De même couleur que la balle, cette tenue était-elle délibéremment portée par l'Américaine pour troubler son adversaire ?

Serena préfère en rire...

La question n'était pas sans fondement. Car la créatrice de cette robe polémique n'était autre que Serena Williams elle-même, grande amatrice de mode. Mais plutôt que de prendre le sujet au sérieux, la cadette des sœurs Williams réplique avec humour : "Oui, c'est vrai que j'y ai pensé pendant toute la confection de la robe. Je me disais - Je ne pourrais jamais battre ces filles, je dois réfléchir à toutes les manières possibles de tricher !"

Open d'Australie, janvier 2007 : au sortir d'une saison difficile, marquée par des blessures au genou à répétition qui la forcent à ne jouer que 4 tournois, Serena Williams fait son grand retour en Grand Chelem. Tombée au 95e rang mondial, elle défie Mara Santangelo au 1er tour. L'Italienne, dont le meilleur classement est une 37e place à la WTA, n'est pas un grand obstacle pour la septuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem. La partie tourne rapidement à l'avantage de l'Américaine, qui l'emporte 6-2, 6-1. Pourtant, à la fin du match, les journalistes lancent la controverse : la robe de Serena, verte fluo, a-t-elle perturbée Santangelo ? De même couleur que la balle, cette tenue était-elle délibéremment portée par l'Américaine pour troubler son adversaire ?Serena préfère en rire... La question n'était pas sans fondement. Car la créatrice de cette robe polémique n'était autre que Serena Williams elle-même, grande amatrice de mode. Mais plutôt que de prendre le sujet au sérieux, la cadette des sœurs Williams réplique avec humour : "Oui, c'est vrai que j'y ai pensé pendant toute la confection de la robe. Je me disais - Je ne pourrais jamais battre ces filles, je dois réfléchir à toutes les manières possibles de tricher !"
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot