Les Boston Red Sox en Série Mondiale

Le Fenway Park, stade des Red Sox de Boston. © vivalapenler - Fotolia.com

En 1918, les Red Sox de Boston règnent sur le baseball américain, remportant leur 3e Série mondiale en 4 ans. Mais, après cette date, les pensionnaires du Fenway Park ne gagnent plus aucun titre pendant 86 ans !

La malédiction du Bambino

Les fans (superstitieux) des Red Sox expliquent cette série noire par le départ de leur joueur vedette, Babe Ruth. En 1920, "Bambino" rejoint le club ennemi des Yankees. Pendant les 84 ans suivant ce transfert, les New Yorkais se hissent 39 fois en Série mondiale, pour en remporter 25 (leur palmarès est vierge avant 1923). Dans le même laps de temps, Boston n'en dispute que 4 et les perd toutes.

Sauvés par les Yankees !

En 2004, Boston accède à la Série mondiale en battant... les Yankees, en championnat de Ligue américaine. Et de quelle manière ! Battus 3 fois en autant de matchs, les Red Sox s'étaient rebellés pour gagner les 4 parties suivantes. Du jamais vu dans l'histoire du baseball américain.

La victoire finale, en Série mondiale face aux Cardinals de St. Louis, ne doit rien au hasard selon certains superstitieux : cette année-là, les Yankees ont annoncé la construction d'un nouveau stade pour remplacer le Yankee Stadium de 1923, surnommé "The House That Ruth Built" (la maison construite par Ruth)...

En 1918, les Red Sox de Boston règnent sur le baseball américain, remportant leur 3e Série mondiale en 4 ans. Mais, après cette date, les pensionnaires du Fenway Park ne gagnent plus aucun titre pendant 86 ans !La malédiction du Bambino Les fans (superstitieux) des Red Sox expliquent cette série noire par le départ de leur joueur vedette, Babe Ruth. En 1920, "Bambino" rejoint le club ennemi des Yankees. Pendant les 84 ans suivant ce transfert, les New Yorkais se hissent 39 fois en Série mondiale, pour en remporter 25 (leur palmarès est vierge avant 1923). Dans le même laps de temps, Boston n'en dispute que 4 et les perd toutes.Sauvés par les Yankees ! En 2004, Boston accède à la Série mondiale en battant... les Yankees, en championnat de Ligue américaine. Et de quelle manière ! Battus 3 fois en autant de matchs, les Red Sox s'étaient rebellés pour gagner les 4 parties suivantes. Du jamais vu dans l'histoire du baseball américain. La victoire finale, en Série mondiale face aux Cardinals de St. Louis, ne doit rien au hasard selon certains superstitieux : cette année-là, les Yankees ont annoncé la construction d'un nouveau stade pour remplacer le Yankee Stadium de 1923, surnommé "The House That Ruth Built" (la maison construite par Ruth)...
© vivalapenler - Fotolia.com