La polémique Franck Ribéry

C'est à l'arbitre que Franck Ribéry a donné son maillot. © L'Internaute Magazine

Le dimanche 6 mai 2007, Monaco reçoit Marseille au stade Louis II pour le compte de la 35e journée de championnat. A la mi-temps, Canal + filme Franck Ribéry en train de donner son maillot au 4e arbitre.

A la fin du match, les Monégasques expriment leur colère, furieux que Ribéry n'ait pas attendu le coup de sifflet final pour le faire. En plus d'avoir perdu la rencontre (1-2), le club de la Principauté estime que l'arbitre a largement favorisé les Marseillais. Sur un des deux buts, l'homme en noir n'a pas sifflé une faute qui leur paraissait incontestable. Et Mamadou Niang aurait contrôlé le ballon avec la main, ce que "tout le stade a vu, sauf l'arbitre" d'après le gardien Flavio Roma.

Selon Pape Diouf, président de l'OM à l'époque, Franck Ribéry aurait donné son maillot à Pascal Viléo pour une œuvre caritative. D'ailleurs, l'AS Monaco avait offert un jeu de maillots complet aux arbitres pour la même association.

Lors de la dernière Coupe du monde de rugby en 2007, l'arbitre du match Irlande-Argentine, Paul Honiss, a demandé son maillot au capitaine Agustin Pichot à la fin du match. Cet épisode, connu de tous, n'a en revanche soulevé aucune polémique.

Le dimanche 6 mai 2007, Monaco reçoit Marseille au stade Louis II pour le compte de la 35e journée de championnat. A la mi-temps, Canal + filme Franck Ribéry en train de donner son maillot au 4e arbitre. A la fin du match, les Monégasques expriment leur colère, furieux que Ribéry n'ait pas attendu le coup de sifflet final pour le faire. En plus d'avoir perdu la rencontre (1-2), le club de la Principauté estime que l'arbitre a largement favorisé les Marseillais. Sur un des deux buts, l'homme en noir n'a pas sifflé une faute qui leur paraissait incontestable. Et Mamadou Niang aurait contrôlé le ballon avec la main, ce que "tout le stade a vu, sauf l'arbitre" d'après le gardien Flavio Roma. Selon Pape Diouf, président de l'OM à l'époque, Franck Ribéry aurait donné son maillot à Pascal Viléo pour une œuvre caritative. D'ailleurs, l'AS Monaco avait offert un jeu de maillots complet aux arbitres pour la même association. Lors de la dernière Coupe du monde de rugby en 2007, l'arbitre du match Irlande-Argentine, Paul Honiss, a demandé son maillot au capitaine Agustin Pichot à la fin du match. Cet épisode, connu de tous, n'a en revanche soulevé aucune polémique.
© L'Internaute Magazine