Les tennismen se mettent aux échanges

Complices, Michaël Llodra et Roger Federer ont assuré le spectacle en échangeant leurs maillots. © L'Internaute Magazine

On a plus l'habitude de voir des échanges de maillots sur les stades de football que sur les terrains de tennis. Pour la toute première fois de sa carrière, Michaël Llodra était opposé à Roger Federer, au tournoi de Cincinatti en août 2010. Même si le Français a été éliminé par le Suisse, il était ravi de pouvoir disputer ce duel.

A la fin du match, le Parisien a demandé à son bourreau du jour s'il accepterait d'échanger son maillot. Roger s'est alors exécuté : "Je ne refuse jamais, a expliqué le Suisse. Michaël m'a expliqué que c'était pour un membre de sa famille que je connais, et cela m'a fait plaisir de lui offrir". Mika a donc quitté le court, battu, mais tout heureux d'avoir entre les mains le maillot rose d'une légende du tennis.

En novembre 2009, pour son dernier match, au tournoi de Bercy, Fabrice Santoro a aussi échangé son maillot avec James Blake, son adversaire du jour. L'Américain a déclaré ensuite avec beaucoup de respect envers "Fabulous Fab" qu'il aller "garder ce maillot, et peut-être commencer une collection".

On a plus l'habitude de voir des échanges de maillots sur les stades de football que sur les terrains de tennis. Pour la toute première fois de sa carrière, Michaël Llodra était opposé à Roger Federer, au tournoi de Cincinatti en août 2010. Même si le Français a été éliminé par le Suisse, il était ravi de pouvoir disputer ce duel. A la fin du match, le Parisien a demandé à son bourreau du jour s'il accepterait d'échanger son maillot. Roger s'est alors exécuté : "Je ne refuse jamais, a expliqué le Suisse. Michaël m'a expliqué que c'était pour un membre de sa famille que je connais, et cela m'a fait plaisir de lui offrir". Mika a donc quitté le court, battu, mais tout heureux d'avoir entre les mains le maillot rose d'une légende du tennis. En novembre 2009, pour son dernier match, au tournoi de Bercy, Fabrice Santoro a aussi échangé son maillot avec James Blake, son adversaire du jour. L'Américain a déclaré ensuite avec beaucoup de respect envers "Fabulous Fab" qu'il aller "garder ce maillot, et peut-être commencer une collection".
© L'Internaute Magazine
Jérémy Talbot / Julien Auduc