Un houleux Angleterre-Argentine en 1966

Les rencontres Angleterre-Argentine ont souvent été émaillées d'incidents. © Rrruss - Fotolia

Le 23 juillet 1966, l'Angleterre affronte l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde. Disputée sur le sol britannique, cette compétition sera la seule remportée par les joueurs de Sa Majesté.

Le match contre les Sud-Américains est très tendu. Ils ont un jeu particulièrement musclé, et les jours précédant la rencontre, l'entraîneur anglais Alf Ramsey les a traité d'animaux.

Les 90 minutes se déroulent dans un climat heurté où les fautes se multiplient. Finalement, les Anglais l'emportent 1-0. Au coup de sifflet final, les deux équipes se félicitent et quelques protagonistes échangent leur maillot.

Cet acte de fair-play met en colère le coach anglais qui arrache, un à un, tous les maillots argentins des mains de ses joueurs pour les jeter à la poubelle. La rivalité anglo-argentine n'a donc pas attendu la main de Maradona en 1986 pour exister.

Le 23 juillet 1966, l'Angleterre affronte l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde. Disputée sur le sol britannique, cette compétition sera la seule remportée par les joueurs de Sa Majesté. Le match contre les Sud-Américains est très tendu. Ils ont un jeu particulièrement musclé, et les jours précédant la rencontre, l'entraîneur anglais Alf Ramsey les a traité d'animaux. Les 90 minutes se déroulent dans un climat heurté où les fautes se multiplient. Finalement, les Anglais l'emportent 1-0. Au coup de sifflet final, les deux équipes se félicitent et quelques protagonistes échangent leur maillot. Cet acte de fair-play met en colère le coach anglais qui arrache, un à un, tous les maillots argentins des mains de ses joueurs pour les jeter à la poubelle. La rivalité anglo-argentine n'a donc pas attendu la main de Maradona en 1986 pour exister.
© Rrruss - Fotolia
Jérémy Talbot / Julien Auduc