Le maillot de Ronaldinho disparaît

Le maillot de Ronaldinho attire bien des convoitises. © Timm Nuchter

En 2003 se joue la Coupe des Confédérations en France. A cette occasion, les Etats-Unis affrontent le Brésil au stade Gerland de Lyon. Les champions du monde 2002 remportent cette rencontre par 1 à 0. A la fin du match, comme de coutume, l'Américain Gregg Berhalter se rapproche de Ronaldinho et échange son maillot avec la star brésilienne.

Quelques jours plus tard, le joueur américain se trouve dans un hôtel à Paris. Il envoie alors ce maillot, avec d'autres de ses vêtements, à la laverie de l'hôtel. Evidemment, le maillot vert et jaune des Sud-Américains se remarque et, à cette époque, la star brésilienne vient d'annoncer son départ du PSG pour le FC Barcelone. Quand Berhalter récupère son linge propre, il n'y a plus aucune trace de la précieuse tunique.

Il se plaint à l'hôtel, mais sans résultat. Philosophe, l'Américain explique : "Je m'en veux un peu. Je n'ai vraiment pas été intelligent. Je comprends que ce maillot soit tentant. Il ne me reste plus qu'à recroiser Ronaldinho sur un terrain".  

En 2003 se joue la Coupe des Confédérations en France. A cette occasion, les Etats-Unis affrontent le Brésil au stade Gerland de Lyon. Les champions du monde 2002 remportent cette rencontre par 1 à 0. A la fin du match, comme de coutume, l'Américain Gregg Berhalter se rapproche de Ronaldinho et échange son maillot avec la star brésilienne. Quelques jours plus tard, le joueur américain se trouve dans un hôtel à Paris. Il envoie alors ce maillot, avec d'autres de ses vêtements, à la laverie de l'hôtel. Evidemment, le maillot vert et jaune des Sud-Américains se remarque et, à cette époque, la star brésilienne vient d'annoncer son départ du PSG pour le FC Barcelone. Quand Berhalter récupère son linge propre, il n'y a plus aucune trace de la précieuse tunique. Il se plaint à l'hôtel, mais sans résultat. Philosophe, l'Américain explique : "Je m'en veux un peu. Je n'ai vraiment pas été intelligent. Je comprends que ce maillot soit tentant. Il ne me reste plus qu'à recroiser Ronaldinho sur un terrain".  
© Timm Nuchter
Jérémy Talbot / Julien Auduc