Thomas Hitzlsperger (football)

Thomas Hitzlsperger © Stefan Baudy - Wikimedia CC

Thomas Hitzlsperger a attendu la fin de sa carrière pour annoncer son homosexualité. En janvier 2014, quelques mois après son retrait des terrains de football, l'Allemand se confie au magazine Die Zeit : "Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel [...] Je n'ai jamais eu honte d'être qui je suis, mais ce n'était pas toujours facile de s'asseoir autour d'une table avec 20 jeunes hommes et écouter des blagues sur les homosexuels".

Une déclaration saluée par la Fédération internationale de football (Fifa) qui a réagit en espérant que "les déclarations de Thomas contribueront à plus de respect et de compréhension dans le football et au-delà".

Thomas Hitzlsperger a attendu la fin de sa carrière pour annoncer son homosexualité. En janvier 2014, quelques mois après son retrait des terrains de football, l'Allemand se confie au magazine Die Zeit : "Je déclare mon homosexualité, parce que je veux faire avancer la question de l'homosexualité dans le monde du sport professionnel [...] Je n'ai jamais eu honte d'être qui je suis, mais ce n'était pas toujours facile de s'asseoir autour d'une table avec 20 jeunes hommes et écouter des blagues sur les homosexuels". Une déclaration saluée par la Fédération internationale de football (Fifa) qui a réagit en espérant que "les déclarations de Thomas contribueront à plus de respect et de compréhension dans le football et au-delà".
© Stefan Baudy - Wikimedia CC