2004-2005 : une course à suspense

En 2006, Vincent Riou s'impose sur le même bateau que Michel Desjoyeaux quatre ans plus tôt. © Vincent Curutchet / DPPI

L'édition 2004-2005 du Vendée Globe est à placer sous le signe de la performance sportive puisque cinq skippers parviennent à battre le temps de Michel Desjoyeaux en 2001.

Lors de la remontée de l'Atlantique, ils sont trois à prétendre encore à la victoire finale : Mike Golding, Jean Le Cam, et Vincent Riou. Le premier doit finalement faire face à de nombreuses avaries dans le final et doit se contenter de la troisième place. Entre Riou et Le Cam, la lutte est serrée jusqu'au bout et c'est finalement Vincent Riou qui s'impose, avec seulement 6 heures d'avance sur son aîné.

L'édition 2004-2005 du Vendée Globe est à placer sous le signe de la performance sportive puisque cinq skippers parviennent à battre le temps de Michel Desjoyeaux en 2001. Lors de la remontée de l'Atlantique, ils sont trois à prétendre encore à la victoire finale : Mike Golding, Jean Le Cam, et Vincent Riou. Le premier doit finalement faire face à de nombreuses avaries dans le final et doit se contenter de la troisième place. Entre Riou et Le Cam, la lutte est serrée jusqu'au bout et c'est finalement Vincent Riou qui s'impose, avec seulement 6 heures d'avance sur son aîné.
© Vincent Curutchet / DPPI