2008-2009 : Yann Eliès secouru par Marc Guillemot

Marc Guillemot avait été d'une aide précieuse pour Yann Eliès en 2008. © Jean-Marie Liot / DPPI

Yann Eliès est un miraculé du Vendée Globe. Ce 16 décembre 2008, alors qu'il manœuvre sur son bateau, le skipper français tombe et se casse le fémur. Une telle blessure dans une course en solitaire peut vite tourner au drame si elle n'est pas soignée rapidement.

La direction de la course alerte immédiatement les skippers les plus proches. Marc Guillemot vient ainsi lui apporter une assistance psychologique sans toutefois pouvoir venir le secourir du fait de conditions météo difficiles. Eliès reste immobile dans sa couchette et c'est finalement une frégate médicalisée de la marine australienne qui parviendra à le sauver. La souffrance de Yann Eliès aura duré 48 heures mais le pire aura été évité.

Yann Eliès est un miraculé du Vendée Globe. Ce 16 décembre 2008, alors qu'il manœuvre sur son bateau, le skipper français tombe et se casse le fémur. Une telle blessure dans une course en solitaire peut vite tourner au drame si elle n'est pas soignée rapidement. La direction de la course alerte immédiatement les skippers les plus proches. Marc Guillemot vient ainsi lui apporter une assistance psychologique sans toutefois pouvoir venir le secourir du fait de conditions météo difficiles. Eliès reste immobile dans sa couchette et c'est finalement une frégate médicalisée de la marine australienne qui parviendra à le sauver. La souffrance de Yann Eliès aura duré 48 heures mais le pire aura été évité.
© Jean-Marie Liot / DPPI