Laçage pour les pieds étroits

Entre les 2e et 3e œillets de la chaussure, on forme un "verrou" pour que les lacets se resserrent bien. © L'Internaute Magazine / Marie Rialland

A l'inverse, pour les personnes qui ont les pieds assez étroits, il faudra lacer vos chaussures dans les œillets les plus espacés (dans le cas de running bénéficiant de 2 séries de trous).

Autre solution si vos chaussures n'ont qu'un seul alignement d'œillets : former un "lace lock", un verrou pour votre lacet. Commencez par croiser une première fois vos lacets. Puis, du 2e au 3e trou, gardez le lacet du même côté. Vous allez ensuite recroiser vos lacets en les faisant passer dans le "verrou". Votre pied sera fermement maintenu et ne bougera pas dans la chaussure.

A l'inverse, pour les personnes qui ont les pieds assez étroits, il faudra lacer vos chaussures dans les œillets les plus espacés (dans le cas de running bénéficiant de 2 séries de trous). Autre solution si vos chaussures n'ont qu'un seul alignement d'œillets : former un "lace lock", un verrou pour votre lacet. Commencez par croiser une première fois vos lacets. Puis, du 2e au 3e trou, gardez le lacet du même côté. Vous allez ensuite recroiser vos lacets en les faisant passer dans le "verrou". Votre pied sera fermement maintenu et ne bougera pas dans la chaussure.
© L'Internaute Magazine / Marie Rialland