Améliorer son endurance

Pour améliorer votre endurance, mettez-vous au vélo. © Guillaume Besnard - Fotolia.com

L'endurance, c'est la capacité à courir longtemps sans fournir d'efforts démesurés. Les clés pour y arriver : du temps et quelques exercices pratiques.

 Avant de courir. N'hésitez pas à tester d'autres sports d'endurance, comme le vélo, la natation ou le ski de fond en hiver, où l'effort est régulier. Des séances de vélo d'appartement peuvent aussi vous aider. Faites des séries en trois temps : 10 minutes à vitesse lente et faible résistance, 15 minutes à la cadence et à la résistance plus élevée, et enfin 10 minutes de retour au calme.

 Pendant le footing. Même principe que pour le vélo d'appartement. Alternez course normale et accélérations de courte durée (5/10 minutes suffisent) sur terrain plat. Ces séances de travail intermittent valent mieux qu'un long footing.

L'endurance, c'est la capacité à courir longtemps sans fournir d'efforts démesurés. Les clés pour y arriver : du temps et quelques exercices pratiques.  Avant de courir. N'hésitez pas à tester d'autres sports d'endurance, comme le vélo, la natation ou le ski de fond en hiver, où l'effort est régulier. Des séances de vélo d'appartement peuvent aussi vous aider. Faites des séries en trois temps : 10 minutes à vitesse lente et faible résistance, 15 minutes à la cadence et à la résistance plus élevée, et enfin 10 minutes de retour au calme.  Pendant le footing. Même principe que pour le vélo d'appartement. Alternez course normale et accélérations de courte durée (5/10 minutes suffisent) sur terrain plat. Ces séances de travail intermittent valent mieux qu'un long footing.
© Guillaume Besnard - Fotolia.com