Prendre soin de ses pieds

Ampoules, transpiration, frottements, cors, verrues plantaires, durcissement de la peau... Vos pieds peuvent être mis à rude épreuve quand vous faites du sport. Nos conseils pour les ménager et soigner les lésions.

Choisir de bonnes chaussures

Vous devez être très attentif aux chaussures que vous allez acheter car elles sont souvent la cause des problèmes liés aux pieds.

Lorsque vous courez, votre pied glisse de plusieurs millimètres. Vous devez donc vous assurer, quand vous essayez une chaussure, que vos orteils ne butent pas sur l'avant. En général, il faut laisser un centimètre entre les orteils et le bout de la chaussure.
Par ailleurs, pendant l'effort, votre pied gonfle. Il est donc conseillé d'aller acheter ses runnings le soir, après une journée de travail, quand le pied est enflé. Testez-les en courant dans le magasin.
Il faut aussi déterminer votre type de pied : "pronateur" (vous courez en appuyant surtout sur l'intérieur du pied), "supinateur" (sur l'extérieur), "universel" (votre appui se fait sur l'ensemble du pied). Pour cela, vérifiez l'état de vos semelles et l'endroit où elles sont le plus usées. Ceci est très important pour éviter des douleurs au pied, voire au genou.

Suggestions de contenus