Erreur n°2 : porter des charges trop lourdes

Attention aux charges trop lourdes. © Gekaskr - Fotolia

Vous avez décidé d'utiliser des haltères ou des poids pour muscler vos biceps ? Ne présumez pas de vos forces, ce n'est pas un concours d'haltérophilie. Misez plutôt sur la progression en commençant par soulever des charges modestes.

Au fur et à mesure que votre se muscle, vous pouvez envisager d'augmenter le poids à soulever mais restez prudent, sinon c'est votre dos qui pourrait en subir les conséquences. Enfin, dans la mesure du possible, prévoyez d'avoir quelqu'un près de vous pour éviter un accident (laisser tomber les haltères sur soi par exemple).

Vous avez décidé d'utiliser des haltères ou des poids pour muscler vos biceps ? Ne présumez pas de vos forces, ce n'est pas un concours d'haltérophilie. Misez plutôt sur la progression en commençant par soulever des charges modestes. Au fur et à mesure que votre se muscle, vous pouvez envisager d'augmenter le poids à soulever mais restez prudent, sinon c'est votre dos qui pourrait en subir les conséquences. Enfin, dans la mesure du possible, prévoyez d'avoir quelqu'un près de vous pour éviter un accident (laisser tomber les haltères sur soi par exemple).
© Gekaskr - Fotolia