Erreur n°3 : s'entraîner le ventre plein

Ne surchargez pas l'alimentation avant votre séance de sport. © Laurent Hamels - Fotolia

L'alimentation est à surveiller de près si vous voulez optimiser vos efforts à la salle de sport. Il ne s'agit pas de ne rien avaler mais de surveiller le contenu de votre assiette lors du repas qui précède votre séance.

Mangez en qualité raisonnable et évitez de manger des aliments gras et sucrés, qui pourraient vous causer des désagréments (nausées, gaz, diarrhée). Pas l'idéal lorsqu'on a décidé de faire travailler son corps... Prévoyez également le temps de la digestion, d'environ 2 heures après le repas.

L'alimentation est à surveiller de près si vous voulez optimiser vos efforts à la salle de sport. Il ne s'agit pas de ne rien avaler mais de surveiller le contenu de votre assiette lors du repas qui précède votre séance. Mangez en qualité raisonnable et évitez de manger des aliments gras et sucrés, qui pourraient vous causer des désagréments (nausées, gaz, diarrhée). Pas l'idéal lorsqu'on a décidé de faire travailler son corps... Prévoyez également le temps de la digestion, d'environ 2 heures après le repas.
© Laurent Hamels - Fotolia