Top 14. Montpellier - Toulouse : la bande à Ramos a été giflée et n'est plus invaincue... le résumé


22:52 - Montpellier humilie Toulouse (44-14)
Dominé de bout en bout, Toulouse, encore invaincu, est tombé de haut à Montpellier (44-14). Les Cistes, qui n’avaient pas encore gagné cette saison, a vaincu le signe indien : ils n’avaient plus gagné face aux Rouge et Noir depuis 2021. Au Septeo Stadium, la bande à Mola a vécu un véritable calvaire en première période. Elle a été dominée notamment dans le jeu d’avants. Malgré un essai précoce de Delibes (9e, 3-7), le champion de France a encaissé 31 points en une demi-heure avec des réalisations de Ngandebe (13e), Uelese (18e), Banks (20e) et Vincent (34e). À la pause, le match était déjà plié (34-7). En seconde période, les partenaires de Ramos, portés notamment par la jeunesse venue du banc, ont quelque peu relevé la tête. Comme un symbole, Pouzelgues a inscrit sa première réalisation chez les professionnels (55e). Insuffisant, car, juste avant la sirène, le dernier mot est revenu au MHR. Au terme d'un maul porté puissant, Hounkpatin a conclu l'effort collectif et a offert le bonus offensif aux siens (79e).
???????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????????????????? ???? pic.twitter.com/7Any7je8Yi
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) September 20, 2025
22:49 - ESSAI POUR MONTPELLIER ! (79e)
Au terme d'un maul porté puissant, Hounkpatin conclut l'effort collectif. Montpellier est dans les clous du bonus offensif. En coin, Reus réussit sa première tentative.
22:46 - Lacombre se met à la faute (78e)
Le talonneur de Toulouse est entré sur le côté du maul. Reus trouve une touche à cinq mètres de la ligne adverse.
22:45 - Montpellier s'offre un ballon de bonus offensif (77e)
Merkler a subi la pression lors de cette mêlée. Il est pénalisé. Reus sort le ballon dans les 22 mètres des Rouge et Noir.
22:41 - Banks se manque sous une réception (76e)
Au centre du terrain, l'arrière de Montpellier a échappé une chandelle de Saito. Le MHR ne parvient plus à conserver la possession.
22:39 - Montpellier s'en sort (73e)
Les Héraultais ont récupéré le ballon au sol. Price trouve une touche vers ses 40 mètres. L'Écossais et Miotti quittent la pelouse. Bernadet et Reus entrent en jeu.
22:36 - Price est sanctionné (72e)
Mis sous pression par un coup de pied rasant de Pouzelgues, le demi de mêlée a conservé le ballon au sol. Ramos joue la pénalité à la main. Nous sommes à cinq mètres de l'en-but héraultais.
22:34 - Miotti passe une nouvelle pénalité (68e)
En face des perches, à 22 mètres, Miotti sécurise le succès du MHR. Désormais, les Héraultais partent en quête du bonus offensif.
[67] Pénalité réussie pour Domingo
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) September 20, 2025
Miotti ????
MHR 37 - ST 14
22:33 - ESSAI REFUSÉ POUR MONTPELLIER ! (67e)
L'en-avant de Vincent est clair. Ramos est tout de même sanctionné pour avoir joué le ballon au sol à la suite de l'en-avant de Thomas.
22:33 - Il y a un appel à la vidéo (67e)
On veut vérifier un potentiel en-avant de Vincent au moment de récupérer le ballon.
22:31 - ESSAI POUR MONTPELLIER ! (67e)
Toulouse a fait le choix de relancer depuis les 22 mètres. Thomas, pas dans un grand jour, a réalisé un en-avant. En opportuniste, Vincent s'offre un doublé. Miotti ajoute deux points. Montpellier récupère, pour l'heure, le bonus offensif.
22:26 - La partie tombe dans un faux rythme (64e)
Les erreurs techniques se multiplient des deux côtés du terrain. Pour remettre de l'ordre, Price a joué au pied. Il a sorti le ballon vers les 22 mètres adverses.
22:25 - Bertrand montre ses qualités (61e)
Le jeune pilier de Toulouse a récupéré une pénalité. Son attitude au grattage était parfaite.
22:24 - Belle situation pour Montpellier (61e)
Miotti a sorti le ballon à dix mètres de l'en-but toulousain. Le ballon est dans les mains de Tolofua.
22:23 - Montpellier repart à l'attaque (59e)
Hounkpatin est repris dans les 22 mètres de Toulouse. Avec la réalisation de Pouzelgues, les Cistes ont perdu, pour l'heure, le bonus offensif.