Jim Courier en interviewer sur les courts

Après sa carrière, Jim Courier est resté dans le milieu du tennis. © Tertius Pickard/AP/SIPA

L'Américain Jim Courier a remporté Roland Garros à deux reprises, en 1991 et 1992. Il laisse le souvenir d'un joueur besogneux, d'une grande résistance à la fatigue et doté d'une lourde frappe. Les cris qu'il poussait à chacune de ses frappes ont aussi marqué les esprits. Il a pris définitivement sa retraite en 2000.

Il est devenu commentateur et consultant sportif pour des chaînes de télé américaines (USA Network, NBC Sports, TNT) et australienne (Seven Network). C'est grâce à cette dernière qu'on l'a vu lors des dernières éditions de l'Open d'Australie, venir sur le court à la fin des matchs interviewer les vainqueurs. Des entretiens légèrement décalés qui ont aussi été diffusés dans le monde entier.

L'Américain Jim Courier a remporté Roland Garros à deux reprises, en 1991 et 1992. Il laisse le souvenir d'un joueur besogneux, d'une grande résistance à la fatigue et doté d'une lourde frappe. Les cris qu'il poussait à chacune de ses frappes ont aussi marqué les esprits. Il a pris définitivement sa retraite en 2000. Il est devenu commentateur et consultant sportif pour des chaînes de télé américaines (USA Network, NBC Sports, TNT) et australienne (Seven Network). C'est grâce à cette dernière qu'on l'a vu lors des dernières éditions de l'Open d'Australie, venir sur le court à la fin des matchs interviewer les vainqueurs. Des entretiens légèrement décalés qui ont aussi été diffusés dans le monde entier.
© Tertius Pickard/AP/SIPA