DIRECT. Wimbledon 2025 : Dimitrov à un set de l'exploit abandonne, Sinner qualifié sans gloire, Djokovic renversant, le programme de mardi

DIRECT. Wimbledon 2025 : Dimitrov à un set de l'exploit abandonne, Sinner qualifié sans gloire, Djokovic renversant, le programme de mardi Le tournoi de Wimbledon se déroule à Londres du 23 juin au 13 juillet 2025, date de la finale. Suivez les principaux temps forts sur le gazon britannique durant toute la quinzaine.

DIRECT

22:30 - Le résumé de la journée de lundi 7 juillet à Wimbledon

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres », la formule a résonné cruellement ce lundi soir sur le Centre Court. Grigor Dimitrov, en état de grâce, menait deux sets à rien face à Jannik Sinner (6-3, 7-5), faisant vaciller le numéro un mondial comme rarement cette saison. Offensif, fluide, presque en lévitation, le Bulgare avait déployé un tennis lumineux, étouffant un Sinner méconnaissable. Mais alors que le match semblait filer vers une sensationnelle victoire, le ciel s’est assombri : Dimitrov s’est blessé à la poitrine en égalisant par un ace à 2-2 dans le troisième set. Quelques minutes plus tard, le couperet est tombé. Contraint à l’abandon, visage fermé, le Bulgare a quitté la scène, laissant le Centre Court sonné et Sinner qualifié sans gloire. Car le n°1 mondial n'a pas existé sur ce match et cet abandon Dimitrov est un vrai signe que l'Italien est encore loin de ce qu'il peut produire sur le gazon.

À l’image d’un Carlos Alcaraz bousculé la veille, Novak Djokovic lui aussi a dû sortir les rames ce lundi face à Alex De Minaur. Emporté par les rafales et la nervosité, le Serbe a sombré dans le premier set, breaké trois fois (1-6). Mais le septuple vainqueur de Wimbledon a lentement remonté la pente, retrouvant sa précision et son emprise sur l’échange. Plus mordant, plus juste, il a inversé la tendance pour s’imposer en quatre manches (1-6, 6-4, 6-4, 6-4). De Minaur a craqué à 4-1 dans le quatrième, manquant une balle de double break : un ressort cassé dans la mécanique australienne. Derrière, Djokovic a avalé les cinq derniers jeux comme une vague qui ne laisse rien sur le rivage.

En quarts, il croisera Flavio Cobolli, l’une des révélations du tournoi. L’Italien, 24e mondial, a fait parler son sang-froid face à Marin Cilic, vieux chêne du circuit, pour s’imposer en quatre sets accrochés (6-4, 6-4, 6-7, 7-6). Alors que Ben Shelton s’est d’abord laissé surprendre par Sonego avant de dérouler sa puissance et son relâchement typique (3-6, 6-1, 7-6, 7-5). 

Chez les femmes, Iga Świątek continue de tracer sa route sans encombre. Sérieuse et appliquée, elle a balayé Clara Tauson en deux sets secs (6-4, 6-1). Belinda Bencic, de son côté, confirme son retour au premier plan. La championne olympique de Tokyo a dominé Alexandrova (7-6, 6-2) avec autorité.

Le contingent russe reste solide. Après Pavlyuchenkova, Mirra Andreeva et Lioudmila Samsonova complètent le tableau des quarts. Andreeva, 18 ans, a maîtrisé Emma Navarro (6-2, 6-3) avec son style chirurgical et son coup droit slicé. À elle seule, elle incarne la fraîcheur du printemps dans ce tableau dense. Avec Świątek et Sabalenka, elle est la seule à avoir atteint les quarts des trois premiers Majeurs cette saison. Pour Samsonova (19e), ce sera une grande première. Sa victoire sérieuse contre Bouzas-Maneiro (7-5, 7-5) l’envoie pour la première fois en quart d’un Grand Chelem.

22:16 - Le programme de mardi 8 juillet

Ci dessous le programme complet de la journée de mardi à Wimbledon : 

Centre Court - À partir de 14h30, heure française

  • Aryna Sabalenka (BLR, n°1) - Laura Siegemund (ALL)
  • Cameron Norrie (GBR) - Carlos Alcaraz (ESP, n°2)

Court n°1 - À partir de 14 heures

  • Taylor Fritz (USA, n°5) - Karen Khachanov (RUS, n°17)
  • Amanda Anisimova (USA, n°13) - Anastasia Pavlyuchenkova

22:12 - L'instant de l'abandon

Revivez l'instant de l'abandon de Grigor Dimitrov

22:03 - Je ne me considère pas comme vainqueur

Sinner laisse quelques mots après sa qualification "Je ne sais pas quoi dire. C'est un joueur incroyable, un très bon ami. Le voir dans cette situation, me fait. Il avait une très belle opportunité de passer au tour suivant. Il est vraiment malchanceux. Je ne me considère pas vainqueur aujourd'hui. Je sais combien il aime ce sport. Je lui souhaite un bon rétablissement. Applaudissons le"

22:01 - Dimitrov abandonne en pleurs

Sensation au Center Court, Dimitrov finit par abandonner après sa blessure aux pectoraux. Le Bulgare est en pleurs. Sinner se qualifie sans gloire (3-6, 5-7, 2-2)

21:56 - Dimitrov se fait manipuler

Girgo Dimitrov semble dépité sur sa chaise, il se fait manipuler par les kinés mais on sent que le Bulgare sait au fond lui que le match est terminé

LIRE PLUS

Les matchs en direct

Suivez le tournoi de Wimbledon 2025 en direct avec les scores des matchs en cours en léger différé. Cherchez un joueur ou une joueuse dans le moteur de recherche ci-dessous pour voir son match.

(Sont précisés entre parenthèses : "1" = têtes de série, "WC" = wild card, "q" = issu.e des qualifications)

Les résultats des matchs du tableau hommes

Voici tous les résultats du tableau masculin de Wimbledon 2025. Les scores sont actualisés dans les minutes qui suivent la fin de chaque la rencontre. Cherchez un joueur pour découvrir tous ses résultats.

Les résultats des matchs du tableau femmes

Voici tous les résultats du tableau féminin de Wimbledon 2025. Les scores sont actualisés dans les minutes qui suivent la fin de chaque la rencontre. Cherchez une joueuse pour découvrir tous ses résultats.

Wimbledon, le célèbre tournoi sur gazon qui a débuté dès le 23 juin à Londres, s'annonce spectaculaire avant son lancement. Après le sacre de Carlos Alcaraz, désormais double tenant du titre à Paris au terme d'un match légendaire face à Jannik Sinner, sauvant trois balles de match, les favoris sur gazon sont les mêmes. Vainqueur l'année dernière, l'Espagnol va tenter également de réaliser le doublé alors que le numéro 1 mondial veut remporter ce Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. On oublie pas bien évidemment le Serbe Novak Djokovic, qui va peut être disputer son dernier Wimbledon. Et attention aux outsiders Bublik, Medvedev, Fritz, Musetti...

Chez les femmes, le tableau semble très ouvert, les surprises étant souvent nombreuses sur le gazon. Très touchée après sa défaite en finale, Aryna Sabalenka va tenter de se consoler avec Wimbledon, mais devra tout de même faire très attention à Iga Swiatek, Coco Gauff, vainqueur à Roland-Garros ou encore Jasmine Paolini, finaliste l'année dernière ou la Kazakh Rybakina.