DIRECT. Wimbledon 2025 : Swiatek écrase Bencic et rejoint Anisimova en finale, scores et résultats
19:30 - Deux autres demies ce vendredi
Après les deux demi-finales simple du tableau féminin de Wimbledon 2025, ce seront les hommes qui seront à l'honneur ce vendredi. Carlos Alcaraz ouvrira le bal aux alentours de 14h30 face à Taylor Fritz avant un choc de titans entre Novak Djokovic et Jannik Sinner une trentaine de minutes après la fin de la première demie.
19:20 - L'incroyable stat' pour Iga Swiatek
Avant de disputer sa première finale à Wimbledon, Iga Swiatek a fait très fort. Seules Billie Jean King (contre Rosie Casals en 1969) et Venus Williams (contre Dinara Safina en 2009) – une chacune – ont concédé moins de jeux qu’Iga Świątek (deux) lors d’une demi-finale aux Championnats (de Wimbledon) à l’ère Open.
2 - Only Billie Jean King (vs Rosie Casals in 1969) and Venus Williams (vs Dinara Safina in 2009) - one each - have dropped less games than Iga Swiatek (two) in a semi-final at the Championships in the Open Era. Incredible.#Wimbledon | @Wimbledon @WTA
— OptaAce (@OptaAce) July 10, 2025
19:15 - La finale de Wimbledon 2025 est connue
Après les deux demi-finales du jour, on connait l'affiche de la finale de Wimbledon 2025 chez les dames; Iga Swiatek affrontera Amanda Anisimova ce samedi à 17h. "Je ne crois pas avoir déjà affronté Amanda sur le circuit professionnel. On a déjà croisé le fer en juniors mais je sais qu'elle peut jouer un tennis extraordinaire", a assuré la Polonaise.
19:10 - La réaction d'iga Swiatek
Expéditive, Iga Swiatek livre sa première impression après sa qualification en finale de Wimbledon 2025 : "Je n'ai jamais rêvé que ce soit possible que je joue la finale ici. Je suis fière de moi. Le tennis continue de me surprendre. Je n'avais jamais imaginé pouvoir jouer sur gazon et j'apprécie et je profite de cette quinzaine aussi. Chaque match est différent. Chaque année est différente. J'ai beaucoup de confiance et je m'engage et ça fonctionne."
19:05 - Swiatek expédie Bencic et rejoint la finale ! (6-2, 6-0)
Une véritable correction ! Iga Swiatek écrase Belinda Bencic et rejoint, pour la première fois de sa carrière, la finale dames à Wimbledon. Il a fallu 1h11 de match à la Polonaise pour se qualifier et affronter Amanda Anisimova.
19:04 - Une première balle de match sauvée (2-6, 0-5)
Bencic écarte la première balle de match malgré une défense héroïque de Swiatek qui fait toujours jouer un coup de plus à son adversaire.
Les matchs en direct
Suivez le tournoi de Wimbledon 2025 en direct avec les scores des matchs en cours en léger différé. Cherchez un joueur ou une joueuse dans le moteur de recherche ci-dessous pour voir son match.
(Sont précisés entre parenthèses : "1" = têtes de série, "WC" = wild card, "q" = issu.e des qualifications)
Les résultats des matchs du tableau hommes
Voici tous les résultats du tableau masculin de Wimbledon 2025. Les scores sont actualisés dans les minutes qui suivent la fin de chaque la rencontre. Cherchez un joueur pour découvrir tous ses résultats.
Les résultats des matchs du tableau femmes
Voici tous les résultats du tableau féminin de Wimbledon 2025. Les scores sont actualisés dans les minutes qui suivent la fin de chaque la rencontre. Cherchez une joueuse pour découvrir tous ses résultats.
Wimbledon, le célèbre tournoi sur gazon qui a débuté dès le 23 juin à Londres, s'annonce spectaculaire avant son lancement. Après le sacre de Carlos Alcaraz, désormais double tenant du titre à Paris au terme d'un match légendaire face à Jannik Sinner, sauvant trois balles de match, les favoris sur gazon sont les mêmes. Vainqueur l'année dernière, l'Espagnol va tenter également de réaliser le doublé alors que le numéro 1 mondial veut remporter ce Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. On oublie pas bien évidemment le Serbe Novak Djokovic, qui va peut être disputer son dernier Wimbledon. Et attention aux outsiders.
Chez les femmes, le tableau semble très ouvert, les surprises étant souvent nombreuses sur le gazon. Très touchée après sa défaite en finale de Roland Garros, Aryna Sabalenka va tenter de se consoler avec Wimbledon, mais devra tout de même faire très attention à Iga Swiatek.