Un spectateur "dieudonniste" perturbe le tournage (Le Petit Journal)

Yann Barthès, présentateur du Petit Journal de Canal Plus © PJB / SIPA

> Ce qui s'est passé :
La polémique du geste de la quenelle, relayé par Dieudonné, a fait grand bruit dans les médias et n'a pas épargné les plateaux de télévision. Le tournage de l'émission Le Petit Journal, diffusée sur Canal+, a été bouleversé à deux reprises. Le 11 novembre 2013 et le 14 janvier 2014, des membres du public ont exécuté à l'antenne le signe controversé. Lors du deuxième incident, le jeune homme à l'origine des troubles a été écarté du plateau. Mais un de ses amis a reproduit le geste une fois de plus les caméras à peine rallumées. 

> Quelles conséquences ?
La première fois, le geste inopiné a été observé, trop tard, lors de la diffusion de l'émission. Le CSA a alors demandé à la production d'être plus vigilante. Interrompu à deux reprises en janvier 2014, le tournage a finalement pu reprendre une fois le calme retrouvé et les perturbateurs expulsés.

> Ce qui s'est passé :La polémique du geste de la quenelle, relayé par Dieudonné, a fait grand bruit dans les médias et n'a pas épargné les plateaux de télévision. Le tournage de l'émission Le Petit Journal, diffusée sur Canal+, a été bouleversé à deux reprises. Le 11 novembre 2013 et le 14 janvier 2014, des membres du public ont exécuté à l'antenne le signe controversé. Lors du deuxième incident, le jeune homme à l'origine des troubles a été écarté du plateau. Mais un de ses amis a reproduit le geste une fois de plus les caméras à peine rallumées.  > Quelles conséquences ?La première fois, le geste inopiné a été observé, trop tard, lors de la diffusion de l'émission. Le CSA a alors demandé à la production d'être plus vigilante. Interrompu à deux reprises en janvier 2014, le tournage a finalement pu reprendre une fois le calme retrouvé et les perturbateurs expulsés.
© PJB / SIPA