Un candidat décède après une épreuve (Koh Lanta)

Des images du tournage de Koh Lanta © TF1

> Ce qui s'est passé :
Gérard Babin, 25 ans, a fait une crise cardiaque après une épreuve de Koh Lanta. Il a succombé le 22 mars 2013, peu après son transport à l'hôpital, alors que la 16e saison était en cours de tournage au Cambodge. Quelques jours plus tard, l'émission de TF1 est endeuillée par une deuxième disparition. Thierry Costa, médecin urgentiste qui officiait auprès de l'équipe et qui a tenté sans succès de secourir Gérald Babin, se suicide. L'homme n'a pas supporté la polémique, certains l'accusant de ne pas avoir agi assez rapidement pour sauver le candidat en souffrance. 

> Quelles conséquences ?
La chaîne met immédiatement fin au tournage et annule la diffusion de la saison. La société de production ALP aurait convenu d'un accord à l'amiable avec la famille pour éviter des poursuites judiciaires. En 2014, Koh Lanta revient mais avec des candidats ayant déjà participé à l'une des éditions du jeu.

> Ce qui s'est passé :Gérard Babin, 25 ans, a fait une crise cardiaque après une épreuve de Koh Lanta. Il a succombé le 22 mars 2013, peu après son transport à l'hôpital, alors que la 16e saison était en cours de tournage au Cambodge. Quelques jours plus tard, l'émission de TF1 est endeuillée par une deuxième disparition. Thierry Costa, médecin urgentiste qui officiait auprès de l'équipe et qui a tenté sans succès de secourir Gérald Babin, se suicide. L'homme n'a pas supporté la polémique, certains l'accusant de ne pas avoir agi assez rapidement pour sauver le candidat en souffrance.  > Quelles conséquences ?La chaîne met immédiatement fin au tournage et annule la diffusion de la saison. La société de production ALP aurait convenu d'un accord à l'amiable avec la famille pour éviter des poursuites judiciaires. En 2014, Koh Lanta revient mais avec des candidats ayant déjà participé à l'une des éditions du jeu.
© TF1