Nadika Matthew-Gauthier (Miss Saint-Martin) : fan de BMX

Nadika Matthew-Gauthier (Miss Saint-Martin) : fan de BMX Nadika Matthew-Gauthier, Miss Saint-Martin, étudie la sociologie. Mais ce qui l'anime, c'est le BMX. Une passion pour ce sport extrême qu'elle aimerait transformer en métier. A moins qu'elle ne se tourne vers la télévision...

Nadika Matthew-Gauthier, Miss Saint-Martin, le reconnaît elle-même : "C'est un peu le hasard qui m'a amenée ici". "Il manquait une fille à l'élection (régionale, ndlr), et on m'a proposé d'y participer car je faisais un peu de mannequinat, raconte-t-elle à metronews. Mais je n'avais pas du tout réalisé que c'était pour Miss France !". Nadika, 19 ans, 1,72 mètre, ne regrette pas sa décision. Elle est déjà conquise par l'aventure : "On a la chance de faire des choses extraordinaires. C'est une expérience humaine unique", assure la jeune femme, qui a quitté l'île de Saint-Martin, située à deux heures d'avion au nord de la Guadeloupe, pour aller étudier la sociologie à Montréal.

Mais plus que la socio, ce qui l'anime, c'est le BMX, un sport extrême dont elle aimerait même faire son métier. Le sport, justement, elle adore ça puisqu'elle pratique, tenez-vous bien, la natation, la danse, l'équitation, le surf, et même l'escalade en salle. N'en jetez plus, vous avez affaire à une sportive accomplie. Celle qui se qualifie comme "tolérante", "débrouillarde", " indépendante" mais "trop gentille" se verrait bien, aussi, faire un peu de télévision. Et pourquoi pas participer à l'émission de TF1 "Danse avec les stars". Mais en attendant, elle se concentre sur le concours national, programmé le 6 décembre à Orléans. La victoire, elle y pense, tout en restant mesurée : parmi les 32 autres candidates, "il y a toujours une fille plus jolie ou plus intelligente (...). Mais au niveau de la personnalité, je pense avoir mes chances."