Agression du Petit Journal par les militants FN : Bruno Gollnisch surexcité

Agression du Petit Journal par les militants FN : Bruno Gollnisch surexcité Le 1er mai dernier, une équipe du Petit Journal a été agressée par des militants du Front National lors du défilé en mémoire de Jeanne d’Arc. Yann Barthès est revenu sur cet incident hier soir dans son émission, vidéo à l'appui.

Comme chaque année, les journalistes du Petit Journal se sont rendus au défilé du 1er mai organisé par le FN devant l’Opéra de Paris. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous (à partir de 4:04), l’ambiance était nettement plus tendue que d’habitude. Présent juste à côté de l’équipe du Petit Journal, Bruno Gollnisch n’a apparemment pas supporté que la chaîne Canal ++ filme la foule et le discours de Marine Le Pen. Dans un coup de folie, le député européen tente alors de se saisir de la perche micro d’un membre du Petit Journal avec son parapluie. En plus de taper l’objectif de la caméra à plusieurs reprises, Bruno Gollnisch en profite aussi pour donner quelques coups aux journalistes de Yann Barthès. On peut d’ailleurs entendre ce proche de Marine Le Pen justifier son acte en affirmant que la présence du Petit Journal au défilé est "une violation de la vie privée". Heureusement pour les journalistes, le service d’ordre du FN est intervenu très rapidement pour calmer la situation.

Cela aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur quelques militants FN, qui ont décidé de s’en prendre à l’équipe du Petit Journal. En pleine exfiltration, les trois journalistes ont pris des coups, dont plusieurs au visage et dans la nuque. Il a fallu plusieurs minutes pour qu’ils se retrouvent derrière un cordon de sécurité formé par des CRS. Retrouvez l’intégralité de cette émission spéciale du Petit Journal en cliquant sur le lien suivant.

"Zapping Télé du 5 mai 2015 - Les super-bactéries : "La médecine sera renvoyée à l'âge de..."