Loft Story truqué : Benjamin Castaldi fait des révélations choquantes

La Rédaction

Loft Story truqué : Benjamin Castaldi fait des révélations choquantes Loft Story a été truqué. C'est Benjamin Castaldi, l'ancien animateur, qui fait ces révélations. L'ancien animateur se confie dans un livre sur l'émission qu'il animait sur M6.

[Mis à jour le mardi 3 novembre 2015 à 23h45]. Loft Story au coeur des révélations de Benjamin Castaldi, dans son dernier livre : "Pour l’instant tout va bien". L'ouvrage porte mal son nom, tant les révélations qu’il y fait sont fracassantes. L’ancien animateur de M6 révèle notamment que l’émission de téléréalité Loft Story était truquée. Il dévoile des "manipulations de la réalité ", de la "triche manifeste" ou encore des "obstacles sciemment jetés "en travers de la route de certains candidats, jugés par la production "inutiles à la poursuite du jeu".  Par exemple ; il évoque des votes clôturés alors que les téléspectateurs continuaient à voter par SMS. Objectif de la manœuvre pour la production, sauver le candidat alors en tête du vote, car jugé "plus intéressant" pour l’audience.

Mais Loft Story n’est pas la seule émission de téléréalité atteinte par les révélations fracassantes de Benjamin Castaldi. L’animateur s’en prend aussi à Secret Story. Il explique que "certains départs sont souvent négociés à l’avance avec les candidats". Il prend l’exemple d’une  sage-femme, dont le secret est qu’elle a été otage de Human Bomb, dans l’école maternelle de Neuilly-sur-Seine, en 1993. La candidate a quitté l’aventure au bout de deux jours. Raison officielle : elle n’arrivait pas à s’intégrer au sein de la fameuse maison des secrets. Mais selon Benjamin Castaldi, la vraie raison est qu’un accord préalable avait été passé avec la sage-femme : elle ne devait pas rester plus de trois jours dans l’émission.

 Déclaration la plus choquante et ignoble concerne là aussi Secret Story, l'émission de TF1. Benjamin Castaldi révèle que la production a eu une idée scandaleuse en tête : "Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé faire avaler une pilule abortive, la fameuse RU499, à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison ? Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête ". Voilà qui va dissuader de nombreux téléspectateurs de voter par SMS, pour sauver leur candidat favori…

Lancée en 2001, l’émission de téléréalité marque d’emblée par une scène culte : Loana et Jean-Edouard, dans la piscine, en train de s’embrasser langoureusement.  Le succès est au rendez-vous, avec le jour de la finale, plus de 7 millions de personnes, soit près de 50% de parts de marché. C’est la bimbo blonde qui remportera d’ailleurs la première édition de l’émission, avec Christophe Mercy. Si le succès est de moins au rendez-vous petit-à-petit, le concept est lancé. Secret Story, Nice People, Dilemme, Carré Viiip, de nombreuses émissions de téléréalité sont lancées, avec le résultat que l’on sait.

Scène de la piscine : les confessions de Loana

"Loana - Jean-Edouard : La bimbo dit tout sur la scène de la piscine dans Loft Story"