Tennisman

Fan de tennis de la première heure, Cyril Hanouna fait ses adieux à France Télévisions depuis Roland Garros en juin 2012. © D8_Cécile Debise Linternaute.com

Alors qu'il est en primaire, Cyril Hanouna ne rêve que d'une chose : devenir un tennisman professionnel. Les murs de sa chambre sont recouverts de posters à l'effigie de McEnroe et de Björn Borg. Âgé de 10 ans, en stage à Deauville, l'entraîneur de football Luis Fernandez, intrigué par la petite taille et la pugnacité de ce jeune joueur, demande même à l'affronter. La petite histoire ne dit pas qui a remporté le match.

En 2011, invité par le magazine Télé 7 jours à jouer contre Fabrice Santoro à la veille des Internationaux de Roland Garros, Cyril Hanouna raconte : "J'ai commencé à jouer à 6 ans et demi. Je rêvais d'avoir la raquette de Borg. Avec mon look suédois, je voulais absolument l'imiter. En fait, je ressemblais surtout à un Gipsy King."

Pendant 5 ans, entre 2008 et 2012, il a pu allier ses deux passions, le tennis et la télévision, en présentant l'émission du Tennis Club sur France 4. C'est d'ailleurs en direct du studio installé à Roland Garros que Cyril Hanouna a fêté son départ de France Télévisions à l'été 2012.

Pause