House of Cards

House of Cards, le cynisme politique incarné. © Sony Pictures Television Inc. / Canal+

Richard III à la Maison-Blanche

Les naïfs et les ingénus n'ont qu'à bien se tenir : House of Cards débarque sur Canal+ et va montrer durant tout le mois de septembre à quel point la politique est un monde sans pitié. Robin Wright et Kevin Spacey face caméra, filmés par le très talentueux David Fincher (Seven, The Social Network). La série est la pièce maîtresse de Canal+ en cette rentrée, diffusée sur tout le mois d'octobre.

Un casting qui ne laisse plus de doute sur le fait qu'Hollywood a bien investi le petit écran, pour le plus grand plaisir des "sérivores" français. Les prétentions et la pression sont grandes pour les producteurs qui tentent de se mettre au niveau d'A la Maison Blanche, la série politique tournée de 1999 à 2006, et qui reste la référence en la matière.

Synopsis : Humilié par le nouveau président des Etats-Unis fraîchement élu, le député Franck Underwood va fomenter une vengeance où il n'oubliera personne. Pour mieux faire comprendre tout le cynisme de son personnage, Kevin Spacey s'adresse directement au téléspectateur. La deuxième saison étant en cours de tournage, les accros à la série vont devoir patienter.

 Nb. d'épisodes : 13

 Diffusion : Les jeudis sur Canal+ (2 épisodes à la suite).

 Votre avis sur House of Cards

Pause