Baillargues (34670), Hérault

Villes proches de Baillargues :

Découvrez Baillargues en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Baillargues ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Baillargues ?

Baillargues
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole Montpellier Méditerranée
Code postal (CP) 34670
Code Insee 34022
Nom des habitants de Baillargues (gentilé) Baillarguois, Baillarguoises

Quelle est la population de Baillargues ?

Baillargues Moyenne des villes
Population (2019) 7 654 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 376 -
Densité de population (2019) 997 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 10,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Baillargues

Baillargues
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Baillargues ?

Baillargues Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 13 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 57 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6581 -
Longitude 4,0103 -

Avis sur Baillargues

Quel est votre avis sur Baillargues ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(2 avis)
Signaler Betty34670 -  05/03/2021 Pas mal

Un village dortoir. On n'a rien a faire très peu association

Signaler Nicolas -  05/01/2008

Une bonne mentalité : Petite ville, sans grand attrait, polluée et coincée par une autoroute, une nationale, une ligne haute tension et une voie ferrée ainsi qu'une zone artisanale. Aucun parc ni endroit où se reposer, se promener en famille ni même s'oxygéner 5 min. Le coeur médiéval de la ville et ses abords restaurés, les commerces de proximité et les aménagements urbains représentent le poumon social de ce village, un organe vivant et bien pensé qui unit et vivifie les km² de lotissements. Mais la force de ce village, est, je pense, ses habitants. Qu'ils habitent en lotissement ou dans le centre, ils sont unis par le désir d'habiter un village vivant et dynamique, les gens sont saints et accueillants, d'un niveau de vie assez élevé, et tournés vers les autres. Ce qui m'a le plus frappé en arrivant à Baillargues, c'est que l'on puisse se promener dans les rues, discuter avec tout le monde, et se sentir bien ! Il n'y a pas comme dans les petits villages, cet esprit de clocher grégaire et petit, de commérages et jalousie. C'est un bon endroit, sain (hormis les inconvénients cités plus haut), pour vivre et y fonder une famille. Ce que j'aime à Baillargues : La situation géographique de Baillargues. Proche de Montpellier et de ses commodités. Proche de la plage. Proche des garrigues et des Cévennes. Proximité autoroute, aéroport, Tram etc... La mentalité. La quiétude. Son dynamisme. Son climat de sécurité. La propreté de ses rues. Le contact avec les gens. Il y a tout le confort, associatif, médical, administratif, scolaire, ludique et culturel. Ce que je n'aime pas à Baillargues : Tout l'effort de rénovation et de convivialité a été déployé pour le centre, et les principaux axes, et n'est pas encore parvenu jusqu'aux lotissements et leurs accès. La vie et l'âme de ce village ne peuvent être découverts qu'après des kilomètres de lotissements, zones artisanales, routes et rues sans intérêt, dans le même état que la plaine de Verdun. Ou alors par les embouteillages d'une nationale sur-fréquentée. Il n'y a pas de zone verte reposante. Le seul chemin de balade passe sous une ligne haute tension et une autoroute (il y a mieux pour pousser la poussette et offrir un bol d'air frais à bébé).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Baillargues sur la carte de France ?

Villes proches de Baillargues