Briare (45250), Loiret

Découvrez Briare en vidéo

A seulement 150 km de Paris, la petite ville de Briare a de quoi dépayser ! Ville d'eau, ville d'art, elle ne compte pas moins de 14 ponts. De quoi s'offrir quelques belles promenades, de quelques minutes à quelques heures. Si Briare est une petite ville, elle jouit d'une grande renommée grâce à son Pont-Canal, véritable génie d'architecture et réelle oeuvre d'art. Les touristes se déplacent d'ailleurs de très loin pour admirer cette construction que l'on doit à Gustave Eiffel. Peut-être moins célèbre, mais tout aussi belle, l'église Saint-Etienne mérite toute l'attention. Parée de centaines d'émaux, elle ne ressemble à aucune autre.

Vous prévoyez de déménager à Briare ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Briare ?

Briare
Région Centre-Val de Loire
Département Loiret
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Berry Loire Puisaye
Code postal (CP) 45250
Code Insee 45053
Nom des habitants de Briare (gentilé) Briarois, Briaroises

Quelle est la population de Briare ?

Briare Moyenne des villes
Population (2021) 5 213 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°2 112 -
Densité de population (2021) 115 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Briare

Briare
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Briare ?

Briare Moyenne des villes
Superficie (surface) 45,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 122 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 189 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,645 -
Longitude 2,74519 -

Avis sur Briare

Quel est votre avis sur Briare ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(10 avis)
Signaler Santiago -  11/01/2018 Très bien

Je suis de Rianxo(Galicia)De petit j'ai vecu e estudie+a Briare tres bien

Signaler debo Debo -  14/12/2016 Excellent

Briare est une ville belle c'est assez calme , j'étudie à briare

Signaler La Licorne de La Tour -  18/04/2016

BRIARE hors du temps, bénie des Dieux de l'eau, de l'air et de la terre, la lumière donne envie de peindre, les habitants sont chaleureux et lucides, la terre est belle, noire, prolifique, une belle terre à légumes et à fleur, à fleur d'eau sans doute. Je suis tombée amoureuse de BRIARE alors j'y suis le plus souvent possible.

Signaler Chris 26 -  23/01/2015

Christine :23janvier 2015
Briare est un joli petit village ,ou je garde des souvenirs inoubliable ,son magnifique pont canal ,les ballades le long du canal de briare ,son petit camping .son petit marchè .
A vraie dire cela me plairais beaucoup d y vivre a l année ,un coin pleins de charme et de sérénitè .
(je vis dans la Drome ).

Signaler Laurent -  28/10/2012

Peut mieux faire : J'habite à 10 km de briare et, dès que je peux éviter de traverser ou d'aller dans cette ville, je le fais ! Briare est trop triste et ça me fait un peu déprimer quand j'y vais. Ce que j'aime à Briare : La mairie qui se trouve dans un cadre vraiment magnifique, l'église saint-etienne. Ce que je n'aime pas à Briare : Les rues perpendiculaires à la rue principale qui ont toutes la priorité à droite ! On a l'impression que la municipalité cherche à économiser le plus possible de panneaux de signalisation. Trop peu de commerces avec des prix trop élevés.

Signaler joel -  27/03/2008

Belle ville : Tranquille, mais plus d'emplois serait bien venu à l'heure de l'économie et du réchauffement climatique. Ce que j'aime à Briare : Les sites touristiques, ces promenades. Ce que je n'aime pas à Briare : Le manque de commerces utiles, le grand nombre d'agences immobilières qui font penser à une ville en déclin. A ces panneaux de zone 30 cachés, est-ce pour la sécurité ?

Signaler philippe -  26/11/2006

Souvenirs : Une très belle ville, des habitants très agréables du temps où j'habitais là-bas, de très beaux coins pour se promener surtout le long de la Loire, sous le pont canal et un lieu que l'on appelait la plage. Ce que je n'aime pas à Briare : Comment ne pas aimer Briare ?

Signaler Jacques -  14/11/2006

Briare : Une ville très jolie, agréable pour y passer quelques jours, de préférence s'y rendre à la belle saison. Ce que j'aime à Briare : Les promenades à pied ou à vélo sont sympathiques le long du canal, beaucoup de choses à faire pour tous les touristes. Les gens sont très accueillants. Ce que je n'aime pas à Briare : Briare n'est indiquée nulle part quand vous venez par Chatillon sur Loire, difficile pour y arriver. Par Gien aucun problème. Pour les camping-cars dommage qu'il n'y ait pas d'eau sur l'air de stationnement ainsi que dans la ville. Ça manque vraiment.

Signaler Mathias -  28/02/2005

Une jolie petite ville.

Signaler Pierre -  01/09/2004

Briare est une ville où j'ai vécu il y a bien longtemps et qui est devenue fort agréable.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Briare sur la carte de France ?