Cesson-Sévigné (35510), Ille-et-Vilaine

Villes proches de Cesson-Sévigné :

Découvrez Cesson-Sévigné en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Cesson-Sévigné ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Cesson-Sévigné ?

Cesson-Sévigné
Région Bretagne
Département Ille-et-Vilaine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Rennes
Code postal (CP) 35510
Code Insee 35051
Nom des habitants de Cesson-Sévigné (gentilé) Cessonnais, Cessonnaises

Quelle est la population de Cesson-Sévigné ?

Cesson-Sévigné Moyenne des villes
Population (2019) 17 082 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°555 -
Densité de population (2019) 531 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Cesson-Sévigné

Cesson-Sévigné
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Cesson-Sévigné ?

Cesson-Sévigné Moyenne des villes
Superficie (surface) 32,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 27 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 82 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,1202 -
Longitude -1,59714 -

Avis sur Cesson-Sévigné

Quel est votre avis sur Cesson-Sévigné ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(10 avis)
Signaler Henri -  25/09/2015 Bien

Très bien !

Signaler Yffic -  22/03/2013

Ville jardin : Damien ne doit pas bien connaître : il y a moins d'habitants à cesson que d'emplois sur la commune... Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : La propreté, les espaces verts, aucun feu rouge, la proximité de rennes. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Le projet viasilva qui a pour but de densifier la ville.

Signaler Damien -  14/06/2010

La banlieue dortoire rennaise : Une ville ou davantage un quartier de Rennes ma foi plutôt joli et sympa, bien qu'extrêmement résidentiel... En réalité il n'y a que pratiquement que ça. Il n'y a pas de centre-ville (normal c'est celui de rennes qui faut chercher). En revanche il y a pas d'emploi, les grosses zones d'activités rennaises qui débordent sur la commune : zone industrielle sud-est et Beaulieu-Atalante, en particulier. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Pas mal de pistes cyclables, de parcs. La piscine sympa bien que très cher par rapport aux autres piscines rennaises. Des efforts d'animations spécifiques à la ville pour ne pas être complètement absorbé par la ville de Rennes. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Quasi intégralement résidentiel. La population d'une manière générale.

Signaler Alex -  09/02/2009

Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Espaces verts, activités proposées, peu d'immeubles, proximité de Rennes, vie associative. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Les prix, le manque de commerces, population majoritairement âgé, peu de mixité sociale.

Signaler Johanna -  20/08/2008

J'y ai grandi et j'y suis revenue : Trop bien : une vie de famille dans un écrin.

Signaler J. -  17/10/2007

Cesson : C'est le "Neuilly rennais", parfaitement situé, calme, propre, agréable à vivre et à proximité de tout !

Signaler PAT -  15/11/2006

Un cadre de vie très agréable : A 70 km de la côte Atlantique, très proche de Rennes, de la Fac et des plus importantes activités économiques de la région. Beaucoup de verdure et de loisirs à proximité. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Cadre de vie très agréable, population très accueillante et de nombreuses associations très actives la semaine pour occuper petits et grands. Le calme du week end. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Difficile de se loger pour moins de 3 000 ?/m² à l'achat, prix élevés aussi en location. Peu de petits commerces (sans doute est-ce trop proche de Rennes), mais de grands centres commerciaux.

Signaler Anne -  02/11/2006

Une ville pour s'épanouir en famille : Petite ville très fleurie. On est au calme, non loin de Rennes. Sa réputation de ville bourgeoise n'est pas vraiment justifiée.... Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Contrairement à Rennes, il est facile de s'intégrer ici via les nombreuses associations et le voisinage. Le centre culturel et les espaces verts sont les points forts de la ville. La qualité de l'enseignement est excellente. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Il n'y a pas vraiment de centre ville : peu de commerces. Cela est dû à la proximité de Rennes.

Signaler alan -  08/08/2006

Jolie ville mais... : Jolie ville au bord de la Vilaine. Ce que j'aime à Cesson-Sévigné : Jolie cadre de vie, importante zone industrielle, proximité de Rennes et à moins de 80 km de la mer. Ce que je n'aime pas à Cesson-Sévigné : Pas de vie, esprit de la population dédaigneux et consommateur, prix de l'habitat, très peu de logements sociaux et étudiants si près de la Fac pourtant !

Signaler Gwénaël -  29/08/2004

Petite ville sympa et très dynamique, dommage que le prix de l'immobilier soit si onéreux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Cesson-Sévigné sur la carte de France ?

Villes proches de Cesson-Sévigné