Garges-lès-Gonesse (95140), Val-d'Oise

Villes proches de Garges-lès-Gonesse :

Découvrez Garges-lès-Gonesse en vidéo

Garges-lès-Gonesse est une ville de la banlieue parisienne localisée dans le département du Val-d'Oise. Sa population est relativement jeune et la positionne comme étant la quatrième ville de plus de 20 000 habitants la plus jeune du pays. Elle possède de nombreuses infrastructures culturelles comme l'Espace Lino Ventura ou encore le conservatoire municipal. Cette commune possédait un fort patrimoine historique. Le fort de Stains datant de 1875 fut l'une des fortifications de défense de la Première Guerre mondiale. Son église Saint Martin date du XIIe siècle.
Vous prévoyez de déménager à Garges-lès-Gonesse ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Garges-lès-Gonesse ?

Garges-lès-Gonesse
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Roissy Pays de France
Code postal (CP) 95140
Code Insee 95268
Nom des habitants de Garges-lès-Gonesse (gentilé) Gargeois, Gargeoises

Quelle est la population de Garges-lès-Gonesse ?

Garges-lès-Gonesse Moyenne des villes
Population (2019) 43 239 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°169 -
Densité de population (2019) 7 905 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 18,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Garges-lès-Gonesse

Garges-lès-Gonesse
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Quelle est la superficie de Garges-lès-Gonesse ?

Garges-lès-Gonesse Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 34 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 80 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9701 -
Longitude 2,40534 -

Avis sur Garges-lès-Gonesse

Quel est votre avis sur Garges-lès-Gonesse ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(23 avis)
Signaler Lolo99 -  21/01/2018 Médiocre

Une ville très salle on trouve déchet partout .en plus ça la ville on trouve partout la merde des chiens.merci de faire quelque choses pour ça...une marie y a beaucoup d'attente pour accéder un service.il faut prévoir une journée pour ce dernier.

Signaler Camxx -  30/08/2015 Très bien

J'suis arrivée à Garges y a 2 ans, quand j'avais 12 ans. Avant je vivais dans le vieux quartier de Sarcelles donc quand j'suis arrivée parce que je devais vivre à Dame Blanche Nord, j'étais choquée: c'est tellement ghetto. Mais c'est pas une mauvaise ville, elle est humaine, les gens sont chaleureux et rempli d'humour. Certes parfois y a la délinquance, mais quand on vis à Garges, on oublie vite tout ça :)

Signaler Lydia -  16/04/2012

Mon adolescence : Ville de bons souvenirs d'enfance pleins de jeux au millieux des champs et du fort de stains nous jouions tous sans crainte, ce serait impossible a present... Avec l'adolescence "les suboums"comme on disait a cette époque là nous permettaient de savourer toute la musique nouvelle ainsi que les danses que n'apréciait pas toujours nos parents. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Il y a 37 ans que je n'habite plus a garges bien que je m'y sois mariée en 1969 en l'église saint martin. Nous sommes venus habiter a toulon avec notre fille aînée en 1975. Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : Je ne peux pas dire que je n'aime pas cette ville. Je ne reconnais plus garges elle ne fais plus partie des joyeux souvenirs que j'avais dans les baticoops et maisons saines je me demande quelques fois quels adultes sont devenus notre joyeuses bande de copains. Je n'y retourne que pour me recueillirsur la tombe de mes parents. Je pense que les nouvelles générations on trouvé d'autres centre d'interêts ils garderons sans doute comme moi un morceau de bonheur caché au fond de leur coeur.

Signaler Brigitte -  12/05/2011

Garges de mon enfance : J'ai vécu plus de 30 ans à garges. Dans le quartier des baticoops, j'y suis arrivée à l'âge de 2 ans. C'était l'époque où il existait encore des champs, où c'était la campagne, où l'on pouvait jouer dehors, sans avoir peur et je suis heureuse d'en être partie pour la sécurité de mes enfants. Je sais que certaines personnes se diront\" de quoi elle se même celle-là, elle n'y vit plus !\" faux, j'y retourne assez souvent car j'y ai encore toute ma famille et quand je vois ce que c'est devenu, les gens se plaisent à saccager tout. Je me suis fait dépouiller ma voiture en plein après midi et quand je suis allée porter plainte au commissariat, c'est un blaukaus, on passe par un interphone sur le portail, puis un sas... Si même la police à peur, où va-t'on ? Alors je rejoins monsieur girard qui dit ne plus reconnaître sa ville... Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Me rappeler de mon enfance... Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : L'insécurité...

Signaler Mercedes -  15/03/2010

Une ville très humaine : Je suis une jeune fille de 18 ans, j'ai vécu deux ans à garges après 16 ans à gennevilliers, dans le 92. Cette ville souffre d'une mauvaise réputation, mais elle n'est pas justifiée : si on est respectueux et qu'on oublie ses préjugés, on s'y plait vraiment. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Une ville très jeune, qui respire l'humanité, très respectueuse. Les marchés sont de vraies plaisirs, et il y a une grande vivacité associative. De plus, elle est bien desservie en transports (bus, métro de saint denis, gare de sarcelles...). Beaucoup de communautés différentes s'y côtoient (maliens, juif, turques, hindous...) plutôt dans le respect. Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : Il n'y a pas grand chose à y faire le soir, il faut sortir sur paris pour trouver de quoi s'occuper. Une tendance à la ghétoisation.

Signaler Hamzatoune -  22/01/2010

Ma ville, tu l'aimes ou tu la quittes : Ma ville, tu l'aimes ou tu la quittes. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Petite ville sympathique, proche de tous les commerces, autoroutes, de paris.Entre la campagne et la ville. Parcs à proximité. Les marchés. Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : Ce n'est pas une ville ou l'on s'y balade malheureusement, pas de rue commerçante par exemple. Pas de restaurants, café etc malheureusement aussi.

Signaler Julien -  08/01/2010

Avis mitigé : Comme beaucoup je ne suis pas arrivé à garges par choix mais c'est une ville qui souffre d'une mauvaise réputation mais qui respire l'humanité et qui est très bien placé de plus les perspectives y semblent prometteuses. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Les gens, les activités la proximité de paris de la campagne le dynamisme des associations les relations de voisinage. Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : Les écoles, le manque de commerces.

Signaler Moi -  08/07/2009

Garges sale : J'ai vécu 22ans à Garges, désormais à Sceaux je redécouvre la liberté. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Pas grand chose. Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : Ville pauvre, insécurité, manque de commerces.

Signaler Mostafa -  06/04/2009

Ville à taille humaine : Une ville ou j'habite depuis 3 ans seulement, et ou je n'ai jamais pensé y résider vu les clichés qui lui collait sur la peau ! Enfin, pas différentes des autres villes. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : La convivialité, la diversité de sa population, beaucoup d'association de quartiers, la proximité des administrations (en général), sa proximité des grands axes routiers (Autoroutes A1, A3, A16, N1 etc..) et grands pôles économiques comme Le Bourget, Aéroport cdg, Stade de France, et bien sûr Paris qui n'est qu'à un quart d'heure par le rer "D". Ce que je n'aime pas à Garges-lès-Gonesse : Des quartiers peu ou mal desservis par les transports collectifs.

Signaler pierre -  26/01/2008

Garges une ville belle mais sans humanité : J'y suis, j'y reste, c'est ma ville, ce qui est dommage c'est l'acharnement à détruire notre ville en vendant tous les espaces vertsà des promoteurs. Pas assez de transport dans les quartiers. Ce que j'aime à Garges-lès-Gonesse : Le fort, la proximité avec Paris, la rapidité du RER, la ville village car tout le monde se parle dans les quartiers, les associations de Garges qui font plus que la mairie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Garges-lès-Gonesse sur la carte de France ?

Villes proches de Garges-lès-Gonesse