Mers-les-Bains (80350), Somme

Informations générales sur Mers-les-Bains

Mers-les-Bains
Région Hauts-de-France
Département Somme
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Villes Soeurs
Code postal (CP) 80350
Code Insee 80533
Nom des habitants de Mers-les-Bains (gentilé) Mersois, Mersoises
Vous prévoyez de déménager à Mers-les-Bains ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Mers-les-Bains

Mers-les-Bains Moyenne des villes
Population (2018) 2 738 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°4 024 -
Densité de population (2018) 508 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 22,5 % 10,6 %

Labels et récompenses de Mers-les-Bains

Mers-les-Bains
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Mers-les-Bains

Mers-les-Bains Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 99 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,0705 -
Longitude 1,40473 -

Qualité de vie à Mers-les-Bains : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Mers-les-Bains en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,6/5 pour 28 votes)
Espaces verts :
(3,8/5 pour 21 votes)
Propreté des rues :
(3,4/5 pour 20 votes)
Absence de pollution :
(2,9/5 pour 19 votes)
Niveau de sécurité :
(3,3/5 pour 17 votes)

Votre avis sur Mers-les-Bains

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(11 avis)
Signaler CHICON -  10/07/2022 Bien

Habitués à MERS LES BAINS. On laissait la voiture dans une rue ou la place, et on
partait à pieds le long de la côte - bars - restos - en prolongeant jusqu'au Treport.
Pour la première fois on a garé la voiture, regardé les nouveaux parkmetres - de 10H à 20H y compris le Dimanche - et on est tout de suite repartis ailleurs. Franchement, est il vraiment rentable pour les commerçants, la commune, de ponctionner, en plus du carburant et de l'augmentation de la vie, des taxes sur les véhicules. Nous venons d'une autre région et le parcours en vélo + bagages n'est pas possible, d'autant que la gare de Mers les bains n'est plus ce qu'elle était
il y a 30 ans. C'est avec ces initiatives que Mers les bains verra les touristes se rendre ailleurs. Quant aux commerçants il feront moins leurs affaires.

Signaler Gladys -  23/08/2017

La semaine du 15 aout passee a mers les bains...superbe semaine...beaucoup de choses pour les enfants ( aire de jeux, street park le plus grand de somme, mini golf, animations en soirees, centre aquatique, cirque, bowling...). De belles choses a faire, a voir...la fresque du blockhaus et notre dame de la falaise...les villas colorees belle epoque en secteur sauvegarde...a 5 minutes a pieds: le treport (son petit train, promenade en bateau, son funiculaire sur la plus haute falaise de craie d europe, ses restaurants, son cote pittoresque...) et Eu, ville royale, reconnue ville et village fleuris (son chateau, sa collegiale, ses fontaines...)...Dieppe et le Bois de Cise a decouvrir egalement...et puis gouter le gateau battu...

Signaler Tounette -  04/08/2017 Très bien

Ville tres agreable et vivante. Un bord de mer magnifique !!

Signaler kiki -  30/06/2016 Pas mal

Mers les bains est une très belle ville. Seul bémol: Les cabines sur la plage...C'est trop beaucoup trop. On ne voit plus la mer. Se promener sur l' esplanade pour voir que du bois blanc, ça ne donne plus envie.....C'est dommage, vraiment dommage.

Signaler CLAUDE -  14/05/2016

Mers les Bains pas mal. Gros probléme l'agence immobiliére de simencourt a éviter. A cette agence travaille une grosse sous fifre ayant tous les défauts, menteuse, hypocrite, ne pense qu'a tromper le client, faux cul, frisant l'escroquerie. bref agence à éviter si vous ne voulait pas vous faire avoir par cette grosse difforme.

Signaler Le havre -  04/02/2016 Excellent

Le havre devrait prendre exemple sur cette ville.

Signaler gilles -  07/10/2015

Trés belle ville, malheureusement gachée par une employée travaillant dans une agence immobiliére sur l'esplanade. Cette employée, trés reconnaissante par sa forte corpulence, extrémement bien en chair, bref grosse est une sorte de personne malhonnéte, vulgaire, menteuse, critiquant ces clients par derriére, plus qu' incompétente, trés vulgaire et ne pensant qu'a tromper le client. Surtout n'ayait pas a faire avec elle car elle est infréquentable et vous anarquera

Signaler Isa -  01/09/2012

AÏE AÏE : 1 seul vrai problème. Ce que j'aime à Mers-les-Bains : Très jolie petite ville dont les habitants sont charmants, accueillante et animée. Beaucoup d'effort sont faits. Ce que je n'aime pas à Mers-les-Bains : Les galets. D'énormes galets, des paliers pour accéder à la mer qui sont formellement interdits aux personnes de +40 ans, aux chevilles fragiles, mais fortement conseillés aux fesses rembourrées pour éviter de se faire mal en descendant sur la plage... Pourquoi pas quelques passages de galets plus petits pour un acces facile ? Un gros effort à faire. Cette année en 2012 c'est le pire que nous ayons connu ? La mairie à du avoir un prix sur les énormes galets.

Signaler Tatianita -  24/08/2012

Jolie Petite Ville : J'ai passé deux semaines en famille cet été à mers-les-bains et j'ai beaucoup aimé. Ce que j'aime à Mers-les-Bains : La mer qui est magnifique, les parcs pour enfants, la grande place, l'esplanade le soir pour s'y promener, les falaises... Ville assez animée en été. Ce que je n'aime pas à Mers-les-Bains : Les galets sur la plage (j'aurais préféré du sable, ça aurait été parfait) les crottes de chiens !

Signaler Romain -  14/04/2005

Mers-les-bains est une station balnéaire au charme fou.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Mers-les-Bains sur la carte de France

Villes proches de Mers-les-Bains