Roche-la-Molière (42230), Loire

Découvrez Roche-la-Molière en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Roche-la-Molière ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Roche-la-Molière ?

Roche-la-Molière
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Loire
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Saint-Etienne Métropole
Code postal (CP) 42230
Code Insee 42189
Nom des habitants de Roche-la-Molière (gentilé) Rouchons, Rouchonnes

Quelle est la population de Roche-la-Molière ?

Roche-la-Molière Moyenne des villes
Population (2021) 9 863 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°1 046 -
Densité de population (2021) 566 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 11,0 % 10,0 %

Labels et récompenses de Roche-la-Molière

Roche-la-Molière
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Roche-la-Molière ?

Roche-la-Molière Moyenne des villes
Superficie (surface) 17,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 469 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 700 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,4259 -
Longitude 4,32496 -

Liste des quartiers de Roche-la-Molière

  • Centre Ville
  • Grangeneuve
  • La-Roare les Granges
  • Le-Marais

Avis sur Roche-la-Molière

Quel est votre avis sur Roche-la-Molière ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(10 avis)
Signaler LaJoconde -  28/07/2019 Excellent

Depuis que M. Eric BERLIVET est arrivé, la ville n'a fait que s'améliorer.

Signaler Eric42230 -  08/06/2019 Excellent

Une ville et des gens sympas !

Signaler Baptiste -  26/10/2010

Il y fait bon vivre ! : Une ville agréable et dynamique ! Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Le coté "village", le dynamisme culturel (en particulier le centre musical et la vie autour du château), la foire agricole... Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La décharge et les odeurs !

Signaler Laurent -  09/10/2009

Radioactif ! : C est une très jolie ville, mais l'air y est trop souvent irrespirable passe encore pour les odeurs, mais aujourd'hui hui ont nous informe qu'il y aurait de la radioactivité ! Il faut réagir ! Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Son passé et bien d'autres choses, qui sont malheureusement cachés par les camions et cette odeur ignoble... Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La décharge.

Signaler Francois -  30/04/2009

La décharge , un cancer : Une petite ville sympa , dans un cadre agréable. Ce que j'aime à Roche-la-Molière : La convivialité et le tissu associatif dans un cadre de verdure à consolider. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : Les odeurs nauséabondes régulières par vent du sud qui nous rappellent l'immense décharge aux limites de la commune, la noria de camions qui l'alimente sans respect trop souvent de la limitation de vitesse à 50 km/h, des voitures trop présentes pour une cité très orienté vers le sport, où la circulation d'une poussette sur les trottoirs est difficile.

Signaler René -  16/04/2009

Allez Roche : Roche est une belle petite ville. Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La décharge.

Signaler Laurent -  17/02/2008

Roche une ville dynamique : La ville de Roche la Molière est une ville agréable. C'est une ville qui a su réussir sa reconversion de ville minière. Les associations sportives et culturelles sont nombreuses, tout un chacun peut trouver son bonheur sans aller à St Etienne. Roche est tout le contraire d'une ville dortoir puisque de nombreux rouchons travaillent sur place, font leur courses sur place et se divertissent sur place. Bref Roche la Moliere Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Un cadre de vie agréable à deux pas de St Etienne, de la campagne et du plan d'eau de St Victor. De nombreuses associations sportives et culturelles. Des écoles à dimension humaine.

Signaler Huguette -  12/01/2008

Commune conviviale : Roche la Molière est une commune à dimension humaine avec des commerces de proximité. Elle n'oublie pas son histoire mais va de l'avant. Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Les associations dynamiques et leur diversité, elles s'impliquent dans la vie de la commune. Cela fait partie d'une qualité de vie de trouver à proximité des activités. La gestion de la commune s'est améliorée même si elle reste perfectible. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La tendance passéiste de certains, Roche a été une ville minière et s'il ne faut pas oublier cet aspect il ne faut pas que parler de cela.

Signaler jean -  10/10/2006

Si les mineurs revenaient ! : Et surtout son centre ville se meurt ! Ce que j'aime à Roche-la-Molière : La convivialité, la bonne humeur, les gens. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : Trop de dépenses inutiles de la part de la municipalité ! 3 gymnases alors que la ville est plus que surendettée !

Signaler maude -  24/07/2006

Ce que j'aime à Roche-la-Molière : Ce qui reste de sa nature. Ce que je n'aime pas à Roche-la-Molière : La dégradation de son environnement. La circulation intense des camions de la décharge publique et les odeurs qu'elle dégage de plus en plus souvent. Trop de constructions qui atteignent notre qualité de vie. Circulation perturbée. Zones industrielles parsemées sur la ville.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Roche-la-Molière sur la carte de France ?

La ville de Roche-la-Molière se situe à une distance de 410 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Roche-la-Molière