Des coraux de toutes les couleurs

Les poissons tropicaux ont besoin de récifs de coraux pour recréer leur milieu naturel, mais le prélèvement est très contrôlé. © Mathilde Chevallier / L'Internaute Magazine

La plupart des coraux situés dans les bassins proviennent d'une saisie de douane. Effectivement, il arrive que des trafiquants prennent illégalement des coraux dans la nature pour les revendre. Dans ce cas, les spécimens saisis sont confiés aux aquariums, car ils ne peuvent plus être remis à l'eau.

Il est tout de même possible de prélever de minuscules fragments dans la nature, et de se servir d'une technique de bouturage des coraux pour les développer. C'est pour cette raison que des morceaux sont accrochés à des fils ou sur des étagères dans ce bassin.

La plupart des coraux situés dans les bassins proviennent d'une saisie de douane. Effectivement, il arrive que des trafiquants prennent illégalement des coraux dans la nature pour les revendre. Dans ce cas, les spécimens saisis sont confiés aux aquariums, car ils ne peuvent plus être remis à l'eau. Il est tout de même possible de prélever de minuscules fragments dans la nature, et de se servir d'une technique de bouturage des coraux pour les développer. C'est pour cette raison que des morceaux sont accrochés à des fils ou sur des étagères dans ce bassin.
© Mathilde Chevallier / L'Internaute Magazine