Naples, patrie de la pizza

Naples, le berceau de la pizza en Italie © Hervé MOREAU / Marcel TESSIER-CAUNE

La pizza authentique

Parler de la gastronomie d'Italie sans parler de pizza, ce serait ignorer une partie de l'âme italienne. Alors tant qu'à être à Naples, berceau du symbole de tout un pays, autant en profiter.

On estime que c'est au XVIe siècle que la pizza est devenue pizza. D'abord plat simple et populaire, elle a acqui au fil du temps ses lettres de noblesse, jusqu'à devenir un plat mondialement consommé.

A Naples, allez donc voir l'art de la pizza à l'italienne, fine, croquante et garnie de produits frais. Et de retour à la maison, vous pourrez toujours essayer d'imiter le savoir-faire des pizzaioli napolitains.

 Voir une recette de pizza

La pizza authentique Parler de la gastronomie d'Italie sans parler de pizza, ce serait ignorer une partie de l'âme italienne. Alors tant qu'à être à Naples, berceau du symbole de tout un pays, autant en profiter. On estime que c'est au XVIe siècle que la pizza est devenue pizza. D'abord plat simple et populaire, elle a acqui au fil du temps ses lettres de noblesse, jusqu'à devenir un plat mondialement consommé. A Naples, allez donc voir l'art de la pizza à l'italienne, fine, croquante et garnie de produits frais. Et de retour à la maison, vous pourrez toujours essayer d'imiter le savoir-faire des pizzaioli napolitains.  Voir une recette de pizza
© Hervé MOREAU / Marcel TESSIER-CAUNE