Sardines siciliennes

La Sicile : ses eaux turquoises, son soleil et... ses sardines © Odile DELUZARCHE / Marie-José SKRZYPCZAK

Sea, sardines and sun

Quittons Naples et sa fureur, larguons les amarres et prenons le large, la Sicile nous attend...

Comme chez sa voisine du nord, la Sardaigne, et dans tous le bassin méditerranéen, la sardine nourrit depuis des millénaires les populations côtières. En Sicile, le petit poisson argenté est décliné à toutes les sauces : frits, en pasta con le sarde, sur une pizza ou à l'orange. A ses côtés, les Siciliens adorent se régaler des chairs tendres de l'espadon ou du thon.

Et même si vous n'aimez pas les sardines, la Sicile est, par son histoire, une île aux multiples influences gastronomiques où chacun trouve son bonheur !

 Voir la recette des sardines à la sicilienne

Sea, sardines and sun Quittons Naples et sa fureur, larguons les amarres et prenons le large, la Sicile nous attend... Comme chez sa voisine du nord, la Sardaigne, et dans tous le bassin méditerranéen, la sardine nourrit depuis des millénaires les populations côtières. En Sicile, le petit poisson argenté est décliné à toutes les sauces : frits, en pasta con le sarde, sur une pizza ou à l'orange. A ses côtés, les Siciliens adorent se régaler des chairs tendres de l'espadon ou du thon. Et même si vous n'aimez pas les sardines, la Sicile est, par son histoire, une île aux multiples influences gastronomiques où chacun trouve son bonheur !  Voir la recette des sardines à la sicilienne
© Odile DELUZARCHE / Marie-José SKRZYPCZAK