Au Canada, les épaisses forêts

Le fleuve Saint-Laurent, près des Chutes de la Chaudière. © Mariette Provencher

Joyau de terres forestières

Les forêts du Canada sont très diversifiées : on y compte environ 180 espèces d'arbres différents. Elles couvrent 45% du territoire global du pays, soit 417,6 millions d'hectares.

Elles s'étendent de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au nord, distinctes selon les régions : le sud de l'Ontario abrite des forêts de feuillus. En allant vers le nord, les forêts deviennent mixtes et laurentiennes. Le Nord canadien change alors de visage et passe à la taïga (forêts boréales de conifères) puis à la toundra (forêt d'herbacées).

Joyau de terres forestières Les forêts du Canada sont très diversifiées : on y compte environ 180 espèces d'arbres différents. Elles couvrent 45% du territoire global du pays, soit 417,6 millions d'hectares. Elles s'étendent de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au nord, distinctes selon les régions : le sud de l'Ontario abrite des forêts de feuillus. En allant vers le nord, les forêts deviennent mixtes et laurentiennes. Le Nord canadien change alors de visage et passe à la taïga (forêts boréales de conifères) puis à la toundra (forêt d'herbacées).
© Mariette Provencher