Combien coûte... Un voyage en Antarctique

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Combien coûte... Un voyage en Antarctique
L'Antarctique ! Combien ? Et combien de temps ? Dans ce qui suit, des ordres de grandeur et nos conseils. © Alice Aubert (g.), Jean-Pierre Marro

Devinette : vous êtes en croisière, des paysages sauvages et magnifiques s'offrent à vous, des animaux sont là, que vous n'avez pas l'habitude d'observer, l'air et frais, vif, en revanche il ne pleut pas beaucoup... Dans quel petit paradis êtes-vous ?

Peut-être bien le long des côtes du continent le plus extrême de la planète : l'Antarctique.

Peut-être, car si le tourisme s'y développe déjà, se rendre là bas reste un privilège, par le temps qu'il faudra consacrer au voyage comme par son coût.

Mais quel voyage : ce n'est qu'en 1840 qu'on plante un drapeau sur le continent austral, et il n'est traversé pour la première fois qu'en 1958. Autant dire hier à l'échelle de l'exploration humaine.

 Pourquoi, comment et combien ?

Devinette : vous êtes en croisière, des paysages sauvages et magnifiques s'offrent à vous, des animaux sont là, que vous n'avez pas l'habitude d'observer, l'air et frais, vif, en revanche il ne pleut pas beaucoup... Dans quel petit paradis êtes-vous ? Peut-être bien le long des côtes du continent le plus extrême de la planète : l'Antarctique.Peut-être, car si le tourisme s'y développe déjà, se rendre là bas reste un privilège, par le temps qu'il faudra consacrer au voyage comme par son coût. Mais quel voyage : ce n'est qu'en 1840 qu'on plante un drapeau sur le continent austral, et il n'est traversé pour la première fois qu'en 1958. Autant dire hier à l'échelle de l'exploration humaine.  Pourquoi, comment et combien ?
© Alice Aubert (g.), Jean-Pierre Marro