Air France : liste des vols de rapatriement en mars, comment se faire rembourser son vol ?

Air France : liste des vols de rapatriement en mars, comment se faire rembourser son vol ? Air France n'opère plus que 10% de ses vols en raison de l'épidémie de coronavirus. Quels sont les vols de rapatriement mis en place en cette fin du mois de mars ? Comment reporter ou annuler son voyage et obtenir un remboursement ?

[Mis à jour le 27 mars 2020 à 09h49] Le secteur de l'aérien est fortement impacté par l'épidémie de coronavirus et les mesures de confinement mises en place en France. Alors que l'aéroport d'Orly sera totalement fermé à compter du 31 mars, la compagnie aérienne Air France a annoncé qu'elle n'opérait plus que 10% de ses vols et cela pour une durée de deux mois minimum. Quant à sa filiale régionale HOP, elle a suspendu toutes ses opérations. Pour permettre aux clients encore à l'étranger de rentrer, Air France a mis en place des vols de rapatriement à destination de Paris-CDG. Retrouvez la liste des vols de rapatriement prévus ces prochains jours mais également toutes les infos pratiques pour annuler ou reporter votre voyage si vous aviez prévu de vous envoler avec Air France.

Quelles sont les mesures de rapatriement mises en place ?

Si vous êtes à l'étranger et que vous souhaitez rentrer, sachez qu'Air France met en place des tarifs spéciaux destinés aux citoyens et résidents français. Si vous êtes en possession d'un billet d'avion, il est conseillé d'anticiper votre retour en Europe au plus vite, en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique "Mes Réservations" sur le site ou l'application mobile de la compagnie. Vous pouvez également acheter un nouveau billet à un tarif spécial. Vous pourrez, par la suite, annuler votre vol initial et obtenir un avoir non remboursable valable 1 an sur l'ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.

En parallèle, Air France travaille avec le Ministère des Affaires Etrangères français et les ambassades afin d'identifier les besoins de rapatriement des ressortissants français et européens et de mettre en place des solutions de transport. Voici la liste des vols supplémentaires des prochains jours à destination de Paris Roissy Charles de Gaulle ((sous réserve d'obtention des autorisations gouvernementales requises) : 

  • Vol AF165 du 29 mars 2020 au départ de Bangkok à 11h30
  • Vol AF4193 du 29 mars 2020 au départ de Buenos Aires à 14h20

Que faire si votre vol est annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous avez renoncé à voyager à une autre date, vous pouvez demander le remboursement de votre billet auprès de votre agence de voyage. En cas d'achat de votre billet d'avion sur le site d'Air France, vous pouvez compléter le formulaire disponible ICI afin d'obtenir un avoir valable 1 an sur l'ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.

Comment reporter votre voyage ?

Si vous avez réservé votre billet d'avion pour un voyage prévu avant le 31 mai 2020, Air France vous permet de décaler votre date de départ sans frais jusqu'au 30 septembre 2020 pour un voyage prévu avant le 30 novembre 2020 inclus. Le service client et les points de vente risquant d'être saturés suite aux nombreuses questions des voyageurs, sachez que vous pouvez modifier vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique "Mes Réservations" sur le site ou l'application mobile d'Air France.

Comment annuler votre voyage ?

Si vous avez acheté un billet d'avion sur le site d'Air France pour un voyage prévu avant le 31 mai 2020, cliquez ICI pour remplir compléter le formulaire de remboursement et obtenir un avoir non remboursable valable 1 an sur l'ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic.

Compagnies aériennes