MH17 : l'avion de la Malaysia Airlines s'est écrasé tout près d'un village [PHOTOS]

MH17 : l'avion de la Malaysia Airlines s'est écrasé tout près d'un village [PHOTOS] Et si le drame du MH17, déjà atroce, avait fait plus de victimes ? Selon des images satellites fournies par Google, les principaux débris du crash en Ukraine sont tombés tout près d'un village.

Les habitants ont reçu des débris et parfois même des morceaux de cadavres dans leurs jardins, dans un rayon de plusieurs kilomètres. Selon une chaîne de télévision russe, une victime du crash, qui avait perdu une jambe et avait les bras fracturés, est même tombée sur une habitation, transperçant le toit et finissant dans la cuisine d'une retraitée de 65 ans. Le crash du MH17 a eu lieu au-dessus du village ukrainien de Gabrove et aurait pu faire plus de victimes si la carcasse de l'appareil, un Boeing 777, avait terminé sa course quelques centaines de mètres plus au nord-est.

La principale zone sinistrée se trouve en effet tout près du village situé dans l'est du pays, dans une zone aux mains des séparatistes russes, qui réclament toujours leur indépendance vis-à-vis de Kiev. Des images satellites fournies par Google montrent à quel point la proximité est grande entre Gabrove et la zone sinistrée. Les principaux débris de l'avion auraient pu venir s'écraser sur les toits des maisons, situées pour certaines sur une route jouxtant la scène. D'autres débris ont été trouvés très loin de ce lieu, dans les champs environnants, parfois à 5 km de la zone principale.

principaux sites
Les deux principaux sites du crash. © DigitalGlobe/Google
habitations
La principale zone de débris avec des habitations au nord et à l'est. © DigitalGlobe/Google
toits
Sur cette vue satellite, on aperçoit les toits les plus proches du lieu du drame. © DigitalGlobe/Google
gabrove
Une image satellite du village de Gabrove, avec le lieu du crash en rouge. © DigitalGlobe/Google